
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Saint-André
L’opposition socialiste conteste la construction d’un parking
14 août 2003
La section socialiste saint-andréenne a tenu un point de presse hier après-midi au sujet des travaux effectués sur le chemin Maunier. Selon Emmanuel Seriacaroupin, trois points essentiels sont contestables : en premier lieu aucun panneau d’affichage ne stipule les raisons de ces travaux à l’intention des riverains ; par ailleurs, l’opposition socialiste s’interroge sur l’existence d’un permis de construction ; la sécurité publique des résidents est mise en cause ; enfin, le dernier point porte sur l’écoulement des eaux pluviales. En effet, selon Emmanuel Seriacaroupin, « cela fait 32 ans que des travaux d’assainissement doivent être réalisés pour l’écoulement des eaux pluviales sur ce chemin », proteste-t-il.
Quelques riverains se sont joints à cette délégation pour faire part de leurs préoccupations. Visiblement, c’est la construction d’un parking jouxtant l’hypermarché "Jumbo/Score" qui pose problème. « Nous n’avons eu aucune information sur ces travaux. Vous pouvez le constater, nous n’avons même pas de trottoirs. Sans compter qu’avec la construction de ce parking, ce sera rapidement un dépotoir. Il est reconnu que 4 voitures sur 10 jettent leurs déchets par la fenêtre en sortant d’un hypermarché », s’inquiète un riverain. Il semblerait que cette question n’est pas la seule à l’embarrasser, puisqu’il nous a montré une lettre de la DDE, datant du 28 février 2001. En effet, la Direction départementale de l’Équipement reconnaît que les résidents de ce chemin sont contraints de subir continuellement les nuisances de la quatre voies. Pour l’heure, aucune suite n’a abouti. « Nous avons une configuration délicate entre la quatre voies et ce parking qui va être crée », indique le riverain. Rappelons que près de 500 foyers logent sur ce chemin et qu’une pétition des riverains est en cours. L’opposition socialiste compte la dévoiler dès mardi prochain au conseil municipal.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)