
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
22 septembre 2007
Souhaitons-nous une Télévision à l’américaine où tout est presque permis ?
Le 19 septembre, CBS a diffusé le premier épisode "de Kid Nation", la nation des enfants, le dernier avatar de la télé-réalité américaine. Pendant 1 mois, 40 enfants ont vécu seuls dans un ranch abandonné du Nouveau Mexique. Objectif : selon les créateurs : « Réussir là où les adultes ont échoué ». Ambitieux, commentent les fans. Honteux, lancent les détracteurs.
Au moment où les Américains pensaient avoir tout vu en matière de télé-réalité, CBS revient avec un programme sensationnel : "Kid Nation" résume le "Los Angeles Times" dans son édition du 17 août. L’objectif de la chaîne est clair : rebooster l’audience des 8-15 ans.
Selon "Television Week", les enfants étaient contraints de travailler 14 heures par jour. « On réveillait les enfants à 7 heures du matin et on était encore en train de les filmer à minuit », témoigne un cameraman au magazine. Dans les médias, les experts se succèdent pour dénoncer les effets négatifs d’un tel programme. Sur les ondes de la "National Public Radio", le 3 juillet dernier, un pédopsychiatre de l’Université de Caroline du Nord explique ainsi que les plus jeunes enfants, âgés de 8 à 12 ans, ne sont pas capables de gérer le stress généré par ce genre de situations. Sur la même radio, un psychologue pour enfants à Los Angeles se demande si les enfants font l’objet d’un suivi psychologique après l’émission. Quand les responsables d’Antenne Réunion vont-ils acquérir les droits de "Kid Nation" ?
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)