
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
À 20 heures 55 sur Tempo
11 juillet 2007
Film français réalisé par Henri Verneuil. Avec : Fernandel (Charles Bailly), Ellen Schwiers (Joséphine), Pierre-Louis (un évadé), Ingeborg Schöner (Helga).
En 1943, Charles Bailly, prisonnier de guerre français, décide de s’évader et de retourner en France. Il ne trouve comme stratagème qu’une vache, Marguerite, et un seau de lait pour traverser l’Allemagne de part en part. Après une première tentative manquée, il s’évade une nouvelle fois, mais Marguerite se perd dans un troupeau de vaches...
Votre soirée Télé
Votre soirée Télé va plus particulièrement tourner autour d’un programme exceptionnel sur Télé Réunion. C’est la diffusion du quatrième opuscule de la série de documentaires de Yann Arthus-Bertrand "Vu du ciel". Mais comme il existe quelques personnes qui ne se sentent pas vraiment concernées par l’environnement ou qui préfèrent ne pas trop se prendre la tête, je leur recommande sur Tempo une très bonne comédie qui leur montrera une autre facette de la dernière guerre, il s’agit de "La vache et le prisonnier", avec l’inénarrable Fernandel ! Parmi les irréductibles qui ne croient pas au réchauffement climatique, il en est un célèbre que je me plais à citer car il fait partie des derniers dinosaures à l’esprit obtus, je devrais plutôt dire mammouth puisqu’il s’agit de l’indécrottable Claude Allègre à qui je dédie tout particulièrement le coup de pied de la vache !
Le film que l’on peut regarder
Inspiré de faits réels, "La vache et le prisonnier" a marqué les Français, c’est l’histoire d’un prisonnier de guerre désirant regagner la France, avec une vache comme laissez-passer. Au fur et à mesure de leur voyage, les deux personnages vont finir par s’attacher l’un à l’autre. Le duo formé par Marguerite et Fernandel est parfois drôle mais aussi très émouvant. Ce film est une véritable réussite. Il y a une chose que j’ignore, il faut vous dire pour ma défense que même à la station de Barachois, ils n’en savent rient, c’est de savoir si la Direction de RFO à Malakoff nous diffusera la version noir et blanc ou bien la version colorisée.
Focus Télé !
On attendait tous le quatrième opuscule de la série de Yann Arthus-Bertrand "Vu du ciel" ! Eh bien, c’est pour ce soir et cette partie n’est pas la moins inintéressante. On peut même dire que c’est la plus explicite démonstration des agressions faites par l’Homme à notre planète. Le sous-titre en lui-même dit plus que tout autre discours sur ce que nous verrons : "La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre !". Il est urgent de se retrousser les manches et de ne plus se contenter de paroles. Yann Arthus-Bertrand a voulu nous délivrer toutes les beautés mais aussi les angoisses de notre Terre, et comme le dit Al Gore, « on n’a qu’une seule Terre », alors il faut faire avec et surtout la protéger, d’où l’importance du message qui sera délivré ce soir dans "Vu du ciel" !
En 30 ans, 30% des ressources vivantes de la planète ont disparu. Comme l’explique Yann Arthus-Bertrand, le plus grand défi de l’Homme consiste aujourd’hui à concilier la croissance et les richesses limitées de la planète. Pour mieux apprécier la série et comprendre ce qui va se passer ce soir à 20 heures 10 sur Télé Réunion, je propose aux internautes de se rendre sur le site des documentaires : (http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel/accueil.htm). Ce type de programme mérite que l’on réagisse. Alors, puisque "Témoignages" vous donne la parole sur son site, prenez-la ! Vous avez également la possibilité d’intervenir dans “Alon Kozé” sur KOI entre 7h et 9h. Le défi pour la sauvegarde de notre planète est trop important pour ne pas en parler.
Demandons-nous ce que nous pouvons faire pour laisser la Terre à nos enfants aussi propre que nous aurions aimé la trouver à notre naissance !
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
11 juillet 2007, 13:33
Bonjour je suis un internaute de métropole et concernant le film "la vache et le prisonnier " c’est certainement la version colorisée qui sera diffusée et surtout pour les jeunes :regardez-bien ce film écoutez-bien ses dialogues y compris la voix off qui est celle de Fernandel lui-méme vous allez vous régaler c’est à voir sans restriction de la première image à la dernière.Quand au documentaire "vu du ciel" c’est impressionnant , car pour l’avoir vu la semaine dernière sur france2 ;il est plus que temps de se soucier de l’avenir de notre terre surtout à La Réunion ou les transports collectifs sont si peu écologiques sans compter sur le nombre de voitures en tous genre 4x4 et autres diesels sans oublier la mauvaise qualité des carburants et l’explosion démographique .Un espoir cependant : l’utilisation en hausse de l’énergie solaire thermique ou photovoltaique je crois qu’il faut encore faire plus dans cette direction. Salutations à tous :Robert de l’Aube en Champagne !