
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 20 heures 20 sur Télé Réunion : ’Callas et Onassis 1/2’
23 mai 2006
Téléfilm franco italo-Suisse, en deux parties, réalisé par Giorgio Capitani. Avec : Luisa Ranieri (Maria Callas), Gérard Darmon (Aristote Onassis), Serena Autieri (Tina Onassis), avec la participation de Anna Valle (Jackie Kennedy)...
Maria Callas culmine au sommet de l’art lyrique quand elle rencontre pour la première fois le milliardaire grec : Aristote Onassis. L’armateur, doté d’une sérieuse réputation de séducteur, devra pourtant déployer des trésors d’ingéniosité et de patience avant de réussir à envoûter la diva. Mais, si elle n’hésite pas à divorcer rapidement de Titta Meneghini son manager et mari, lui en revanche prend son temps pour quitter sa femme, Tina, car son beau-père est fortement impliqué dans ses affaires...
Qui aurait pu imaginer Gérard Darmon dans le rôle d’Aristote Onassis ? C’est fait et il faut bien avouer que c’est une réussite. Bien que l’acteur français soit certainement plus beau gosse que le personnage, il réussit une belle performance, ce qui peut nous laisser à penser qu’au-delà de l’importance historique, ce téléfilm nous raconte une belle histoire d’amour où se mêlent passion, violence et jalousie, bref tous les ingrédients contenus dans n’importe quel livre du style "Arlequin". Comme dans toutes histoires d’amour, il est indispensable que les personnages soient beaux, alors la vie de La Callas et d’Onassis serait-elle juste un prétexte pour réaliser un bon téléfilm pour midinettes ou bien l’auteur a-t-il voulu aller plus loin ? La réponse, nous l’aurons ce soir après avoir visualisé le premier épisode. De toutes les manières, il y aura deux publics pour regarder cette fiction, bien sûr, les inconditionnels de la diva qui guetteront la moindre erreur historique, le moindre accro fait à l’honneur de leur idole et surtout le petit espoir d’entendre la voix de La Callas résonner dans leur petit écran, ensuite le gros des troupes qui seront agglutinés devant la boite à images. Ce seront tous ces rêveurs, qui l’espace d’un soir, pourront voir comment vivent les riches, avec le secret espoir qu’un jour, un prince ou une princesse viendront les entraîner dans un tourbillon de strass et de paillettes. Mais que ce soit pour l’une ou l’autre raison ou pour les deux, une chose est sûre et malgré toutes les critiques sur ce téléfilm, la télévision, en diffusant "Callas et Onassis" aura joué son rôle en apportant de la distraction dans les foyers réunionnais.
PH. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)