Samedi Blog : Voyage dans la blogosphère réunionnaise

Le blog de l’association CARAM’BALL

21 octobre 2006

Créé en juin 1998 à Saint-Denis de La Réunion, l’équipe des CARAM’BALL, anciens rugbymans du XV Dionysien et de divers clubs de métropole, se regroupent tous les vendredi soir au stade de Champ-fleuri à Saint-Denis, pour retrouver les joies du ballon ovale ainsi que la troisième mi-temps.
Forte de plus de 46 membres, cette équipe de copains organise une fois par an un voyage sportif et culturel dans la zone océan Indien, Afrique du Sud en 2001 et 2005, Madagascar, Mayotte, Maurice, et Métropole.

Convivialité, jeunesse, esprit de fête et bien sûr ballon ovale, tout ce qu’il faut pour une troisième mi-temps d’enfer !
C’est vrai qu’il existe pas mal de petites perles dans la blogosphère réunionnaise, eh bien, justement, en voici une. Les blogs, on pense bien souvent qu’ils sont réservés aux jeunes et surtout aux adolescents. Il faut revoir ce schéma, car même les vieux joueurs de rugby bloguent !
J’ai dit vieux ? Je n’aurais peut-être pas dû, vu le gabarit des lascars. S’il leur arrive de me tomber dessus, cela risque de faire mal ! Mais connaissant la philosophie de ce sport, j’ose espérer qu’ils vont doucement rire ! Le rugby est le seul sport au monde où l’on se rentre dedans sur le terrain, et une fois le match terminé, on va faire la fête tous ensemble. Ne cherchez pas, il n’y en a pas d’autres ! Même si certains tentent ou font mine de recréer dans leurs propres disciplines cet esprit, ils n’y parviennent pas. Connaissez-vous des hooligans sur les terrains de rugby ? Moi pas, alors, même avec leurs nez éclatés, ces fous du ballon ovale sont un exemple de fair-play, ils pratiquent un sport de gentleman.

Mais revenons à nos anciens (2 fois le mot “vieux” dans un même article, cela deviendrait provocateur) et non moins respectables rugbymans. Ils ont, comme beaucoup d’entre nous, attrapé le virus du blog et mettent en ligne leur prose. Je dois vous avouer que même si je ne suis pas joueur de rugby, je suis plié en deux par leurs articles. C’est la joie de vivre à l’état brut. Sur ce carnet Web, le verbe rebondit comme un ballon mal contrôlé, et bien que cela soit proscrit dans les règles du rugby, j’en connais qui, mine de rien, tentent un "Non-avant" pendant que l’arbitre tourne le dos, mais les commentaires lâchés sur le blog ont vite fait de siffler une pénalité. Je dois vous dire que ce carnet Web, je le connais depuis ses débuts, alors pourquoi me direz-vous ne pas en avoir parlé plus tôt ? Eh bien, c’est que j’ai longtemps hésité à vous donner l’adresse pour en profiter, un petit peu en égoïste, et puis c’est que certains de ces bloggers ont une très bonne plume, je ne voudrais pas qu’ils me poussent pour prendre ma place. Mais tout de même, je ne peux pas continuer à vous cacher cet excellent carnet Web et puis je suis un peu là pour donner un coup de projecteur sur les associations, alors voici cette adresse que j’ai si bien gardée : (http://www.espaceblog.fr/caramball), n’hésitez pas à aller les titiller, au vu de leur prose, je crois qu’ils aiment cela.

Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus