Samedi Blog : Voyage dans la blogosphère humanitaire

Le blog de la paix

22 septembre 2007

Petit détour vers la blogosphère Humanitaire, pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que hier c’était la journée internationale de la paix et il est bien normal que les blogger abordent également ce sujet ! Alors j’ai laissé un peu tomber la sphère réunionnaise pour, à ma façon aussi, saluer cette journée si importante alors que partout des hommes et des femmes s’étripent pour quelquefois pas grand-chose, alors que des enfants sont les otages de barbaries, parfois ils sont même envoyés au front comme de la vulgaire chair à canon ! Il n’est pas difficile de trouver sur la toile un carnet Web qui nous parle d’amour et de paix, le blog est un outil extraordinaire pour contester mais aussi pour proposer. Vous tapez "Paix" et "Blog" dans votre moteur de recherche et vous trouvez tout ce que vous souhaitez. Mais dans tout cela il faut trier, car comme vous le savez amis internautes, les mots clés sont bien souvent détournés et en ce qui concerne le mot "paix" c’est inimaginable ce que les fachos de tous poils ont comme imagination ! Mais laissons cela de côté car après avoir bien écrémé la liste, j’ai trouvé une véritable merveille, un carnet web comme on aimerait qu’il en existe à La Réunion. Rien que le titre "Ouvre les Yeux" en dit long sur la personnalité de la jeune créatrice, tout un programme ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vais vous donner un avant-goût des com’s qui ont été lâchés sur ce blog :
« Il y a tellement de gens qui souffrent que je peux te lever le bandeau que t’as sous les yeux mais faut aussi que tu les ouvres, que t’aies mal » (Soprano).
« Ya pas d’couleur pour être stupide, ignorant raciste ou borné » (Kéry James).
« Comment pouvez vous fermer les yeux, croire que tout ira mieux : si personne ne fait rien ? » (Willy Denzey).
Ce carnet web est une vraie merveille, lorsque je suis tombé dessus, je me suis tout de suite dit : c’est à cela que doit servir la toile ! C’est une jeune fille de 18 ans qui l’a ouvert et cela ne peut que nous réconforter sur la réflexion que fait notre jeunesse. Que vous dire de plus sinon que cette adresse (http://ouvreslesyeux.boosterblog.com/) doit absolument figurer dans vos favoris. En ce qui concerne le côté technique, c’est du bon travail, simple mais efficace. Quant à l’esthétique, ce carnet Web est tout simplement beau. Vous voyez qu’il ne vous reste plus qu’à vous y rendre et sans oublier de glisser un petit commentaire, que ce ne soit pas pour rien qu’elle se décarcasse la petite !

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus