Dimanche à 20 heures 05 sur Télé Réunion

Le cinquième élément

22 septembre 2007

Film français de Luc Besson. Avec : Bruce Willis, Milla Jovovich, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tucker, Luke Perry, Briuon James.

Égypte 1912. Un savant découvre que les quatre éléments vitaux (eau, terre, feu, air) symbolisés chacun par une pierre et associés à un cinquième, l’Être parfait, sont seuls capables de repousser le mal qui s’abat sur Terre tous les 5.000 ans.
New York, 23ème siècle. Une entité inconnue menace d’anéantir toute forme de vie. Un vieux moine, dépositaire du secret, en informe le président de l’Univers qui ne dispose que de 48 heures pour se procurer les pierres et sauver l’humanité. Le Cinquième élément, une ravissante créature du nom de Leeloo, atterrit par hasard dans le taxi de Korben Dallas, ancien membre des équipes spéciales qui va être mandaté par le président pour retrouver les quatre premiers éléments. Une quête qu’il n’est pas seul à poursuivre !

Votre week-end Télé

Le week-end télévisé va commencer de bonne heure avec une comédie intéressante qui fait un tabac sur nos petits écrans, il s’agit de "Fais pas ci, fais pas ça". Ma sélection sera également très éclectique, il y aura du jeu, de la musique et du cinéma pendant deux jours et deux nuits pour ceux qui passent des nuits blanches ! Côté jeu, sur Antenne Réunion, Christophe Bégert s’amuse à faire des claquettes devant des candidats qui, eux, plancheront sur l’Europe ! "Tout le monde joue" est un sympathique divertissement local sans prétention, mais qui n’est certainement pas plus mal que les télés-réalités auxquelles nous ont habitué les responsables de cette chaîne. Ceux qui ont suivi la saga Pasquier ne manqueront très certainement pas le dernier épisode samedi sur Télé Réunion, et j’ai envie de dire : "Déjà" !
Dimanche, en fin d’après midi, "Hémisphère Prod" nous proposera une toute nouvelle émission de musique sur Télé Réunion. A première vue, le déroulé de ce programme semble intéressant, l’idée a l’air excellente, mais nous attendrons de voir le premier numéro pour juger ! En soirée, il y a bien évidemment le sempiternel film du dimanche soir. Une nouvelle fois, il s’agira de science-fiction avec une comédie de Luc Besson, "Le cinquième élément".

Le film que l’on peut regarder ce week-end

Luc Besson avec son "Cinquième élément" a réussi à intéresser pas mal de spectateurs qui, jusqu’alors, n’étaient pas véritablement passionnés par la science-fiction. Bien qu’il y ait une certaine quête initiatique dans l’histoire, cette fiction ressemble à une sorte de bande dessinée filmée à la sauce hollywoodienne et à l’humour légèrement parodique. Mais au fond des choses, c’est aussi une critique de notre monde. Au-delà du monde matériel (les quatre éléments), la conscience procède-t-elle du bien ou du mal, de l’instinct de survie ou de mort, de l’amour ou de la haine ? Tout semble être sorti de la philosophie platonicienne version adaptée par les Marx Brothers. Le scénario semble nous rappeler que tout est deux et que sans l’un et l’autre, tu ne peux pas obtenir de résultat ! Mais bon sang, c’est bien sûr ! Besson a dû découvrir que l’être humain a deux mains, une droite et une gauche ! Bien que, parfois, je me dis que certains n’en n’ont qu’une, peut-être deux, mais alors, ce sont deux mains gauches. Un casting extraordinaire, un scénario bien ficelé et original, des scènes d’actions et des effets spéciaux en veux-tu en voilà, tout cela pour un bon film de science-fiction. Il y a bien quelques invraisemblances de ci de la, mais quelle importance que certaines scènes soient un peu exagérées ?

Focus Télé !

"Fais pas ci, fais pas ça", on connaît tous, c’est un peu comme "Bisque, bisque rage ", à tel point que Jacques Dutronc en a fait une chanson.
Pour cette nouvelle série, force est de constater que le casting est excellent, les scenarii sont ni trop, ni trop peu, les histoires sont plausibles. Comme quoi, il est inutile que les Français s’acharnent à copier les séries américaines lorsqu’ils savent si bien parler de notre pays ! Les petites histoires qui nous arrivent au quotidien, les situations inextricables, les quiproquos, les prises de têtes avec les gamins, les remises en question personnelles, tout est dans ce petit chef d’œuvre de l’humour.

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus