Archives

Le clan Pasquier (1er épisode)

Samedi à 20 heures sur Télé Réunion

Témoignages.re / 1er septembre 2007

Série française réalisée par Jean-Daniel Verhaeghe. Avec Bernard Le Coq, Valérie Kaprisky, Mathieu Simonet, Raphaël Personnaz.

“Un si bel héritage”
Dans un deux pièces décrépit, vit la famille Pasquier : Ram, le père, fantaisiste et séducteur, Lucie, la mère aimante et dévouée, et les quatre enfants : Joseph, Ferdinand, Laurent et Cécile. Si la viande vient parfois à manquer dans l’assiette, si les vêtements de l’aîné sont réutilisés pour le petit frère, l’amour de cette famille forme un ciment que le temps n’entamera jamais. Suite à un héritage, la famille Pasquier va peu à peu quitter la misère pour s’élever dans l’échelle sociale au fur et à mesure que les enfants vont grandir.
La famille Pasquier, c’est une famille très modeste où la lentille est le plat quotidien. La viande, ça sera pour demain, quand l’héritage d’une vieille tante décédée arrivera enfin. Il faut dire que le notaire ne met pas beaucoup de bonne volonté à régler la succession, et après chaque rendez-vous, c’est la déception pour tout le clan. Ram, le père aux mille idées, se lance dans des spéculations hasardeuses. Joseph, du haut de ses 17 ans, pour pallier la fantaisie incontrôlable de son père, décide de se lancer dans un commerce douteux en cachette de celui-ci. Pris la main dans le sac, Joseph entre en conflit avec son père et s’engage dans l’armée.