
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Samedi à 20 heures 05 sur Télé Réunion
22 septembre 2007
Série française réalisée par Jean-Daniel Verhaeghe. Avec : Bernard Le Coq, Valérie Kaprisky, Mathieu Simonet, Elodie Navarre, Alexandre Zloto...
“La génération perdue”
Alors que Lucie dépérit, sans nouvelles de Ram, voilà qu’il débarque à la Pâquellerie, de retour des déserts nord-africains. Il a tout vu, tout adoré, il se sent un autre homme. Il est prêt à commencer une nouvelle vie : il a tout pour être écrivain, et même un grand écrivain. Joseph est sur le point de réaliser une très grosse affaire, mais il a besoin d’appuis hauts placés, et tous les moyens sont bons. Laurent qui, désormais, dirige un laboratoire de recherches, se heurte à sa hiérarchie par souci d’honnêteté et d’efficacité. Il va le payer très cher, d’autant qu’il porte ce scandale sur la place publique. Il ose dénoncer les conditions misérables de la recherche scientifique. Claire, enfin enceinte, fait une fausse-couche. Ferdinand est tout aussi désespéré qu’elle. Alexandre, le bébé de Cécile, décède, et Cécile, anéantie, annule tous ses concerts et décide de partir pour les USA. Laurent a fait une nouvelle conquête : Clémence, fille du directeur d’un journal. Enfin, il a rencontré un amour possible. Ram décède au domicile de sa maîtresse. Ses fils transportent son corps en cachette chez lui pour que Lucie ne se doute rien. Les fils, au chevet de leur père, en tête à tête lui disent un dernier mot et ce qu’il a représenté pour eux. Jaurès est assassiné, la guerre est là. Laurent démissionne et part soigner les blessés sur le front où il retrouve Clémence qui s’est engagée comme infirmière. Ferdinand, également sur le front, est blessé, amputé, décoré... puis tué lors d’un raid aérien. Juste au moment où son fils vient de naître.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)