L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
À 20 heures 10 sur Ciné Première Canal Satellite
8 mars 2007

Réalisé par Costa-Gavras. Avec José Garcia, Karin Viard, Ulrich Tukur.
Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S’étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.
Du bon cinéma
Excellente soirée télévisuelle en perspective pour ce jeudi car même si vous n’avez pas de parabole pour recevoir via le satellite les images du film "Le Couperet" du grand réalisateur Costa-Gavras, vous pourrez vous rabattre sur Antenne Réunion, il y a un très bon film américain, de plus il est programmé de bonne heure ce qui vous permettra d’aller au lit plus tôt. Vous parler du film le "Couperet", c’est un peu parler de notre société libérale ou plutôt de celle qui nous attend d’ici quelques années. Car il est vrai que nous n’en sommes qu’aux prémices et qu’il y a des drôles d’oiseaux qui nous préparent des lendemains pas forcément joyeux. Enfin de là à tuer des hommes pour pas qu’ils ne se retrouvent pas en face de vous sur le marché du travail, il y a tout de même un pas. Quoi qu’il en soit, je vous recommande ce petit chef-d’oeuvre et vous verrez que Monsieur Costa-Gavras n’a pas perdu la main et qu’il n’a pas son pareil pour nous montrer la réalité en face.
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être parabolés, qu’ils se rassurent, Antenne Réunion nous offre du bon cinéma ce soir avec le film "Havana" de Sidney Pollack. Là, il ne s’agit plus de notre époque, mais je dirais plutôt "D’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître". De plus, l’histoire se déroule bien loin de nos contrées, car c’est à Cuba que nous allons nous transporter, dans les années 50. Dans ce film, tous les clichés de la vie cubaine sont rassemblés, salsa, gros cigare, aventure, grosse voiture américaine, tripot clandestin et palace avec casino attenant. Lorsque je dis "tous les clichés", ce sont les vieux dont je vous parle, ceux qui existaient du temps de l’autre dictateur, le pantin Batista mis en place par les Etats-Unis juste avant que Fidèl et surtout le Che-Guevara ne viennent ratisser toutes ces ordures qui peuplaient la capitale cubaine.
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture