
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
3 novembre 2007
Comme chaque année, le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient de dresser un bilan de l’activité du groupe audiovisuel public pour l’année 2006. L’instance de régulation livre une analyse chaîne par chaîne. Et ce qui nous intéresse le plus particulièrement, c’est-à-dire le bilan de RFO, ne manque pas d’intérêt.
Que dit le CSA ?
L’année 2006 a vu la réalisation d’une démarche de partenariat entre RFO et les autres chaînes du groupe France Télévisions. Ainsi, plusieurs documentaires ont été coproduits avec France 3, France 4 et France 5, tels que “Sous le volcan”, ëAntillais au pays du soleil levant”, ”Laurent Voulzy d’île et île”, etc... Une série de cinq documentaires de 26 minutes, qui établissait un parallèle entre la Corse et La Réunion, a été coproduite par France 3 Corse et Télé Réunion.
Des opérations spéciales ont également été réalisées en commun, telles que le "Téléthon" ou le "Concours de l’Eurovision".
Le volume de production locale de RFO a cependant diminué de 2% par rapport à l’année 2005, en raison de la baisse importante de la production locale en Nouvelle-Calédonie à la suite d’un conflit social. Le renforcement de la grille de France Ô a néanmoins stimulé la production.
Au total, la part des programmes du réseau dans les grilles des Télé pays : Télé Réunion, Télé Martinique, Télé Guadeloupe, est de 30%.
La grille de France Ô est, quant à elle, exclusivement constituée de programmes provenant des stations de RFO et de productions réalisées en interne. En 2006, la part des programmes de TF1 dans les grilles des Télé pays est en recul par rapport à 2005. Les programmes provenant des chaînes publiques incluent désormais les programmes de France 4. La suite de ce rapport la semaine prochaine nous donnera la vision du CSA pour le paysage audiovisuel des DOM à l’horizon 2012 avec pour objectif le tout numérique.
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)