
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 20 heures 25 sur Discovery Parabole Réunion
15 mai 2006
À l’occasion de la sortie du film "Da Vinci Code", le Da Vinci Code est décortiqué par les plus grands experts mondiaux, pour Discovery Channel.
Le Da Vinci Code n’est pas seulement un best seller mondial, il est aussi l’histoire d’un mystère qui n’a jamais été percé, mais qui, tout au long des siècles, a défrayé la chronique allant parfois jusqu’à orienter le cours de l’histoire.
Énigme envoûtante, ensemble d’indices subtils et complexes, cryptogrammes déconcertants, véritables casse-tête chinois, et lieux occultes et mystérieux... tout s’applique à faire du Da Vinci Code l’une des énigmes les mieux protégées de l’Histoire.
Autant d’éléments que Discovery Channel va examiner, éplucher, vérifier dans "Le Da Vinci Code décodé".
Ce programme, aussi divertissant que le livre et que le film à venir, enquête sur les mythes, analyse les théories, remet en question les vérités et les mensonges liés aux lieux dont parle le roman.
Je vous l’ai maintes fois dit, la chaîne Discovery n’est pas réellement ma tasse de thé, mais alors que le "Da Vinci Code", aussi bien le livre que le film, envahit les médias planétaires, il est sans doute important de mieux appréhender cette histoire. Même si la vision américaine n’est pas forcément la meilleure, car nous savons tous la manière qu’a l’Amérique de triturer l’histoire, il n’en demeure pas moins qu’à ce jour, seule l’enquête et l’analyse de Discovery peuvent nous aiguiller de manière assez impartiale sur ce qu’est le phénomène "Da Vinci Code".
Philippe Tesseron
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)