
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Lundi à 21 heures 55 sur Télé Réunion : ’Dieu superstar : Le nouveau rêve Américain’
14 août 2006
De Diégo Bunuel. France3.
La France a toujours aimé l’Amérique. Celle du 6 juin 1944, du chewing-gum et du rock’n roll. Celle des années Kennedy, de Hollywood et des Cadillac. Celle où tout est possible. Mais la réélection de George W. Bush a été vécue en France comme un véritable choc. Si le capitalisme demeure toujours le credo des États-Unis, c’est avec une croix qu’ils entendent l’imposer au monde. Et le premier de ces nouveaux croisés est le Président lui-même.
C’est cette nouvelle Amérique que nous vous proposons de parcourir d’Est en Ouest et du nord au sud pour comprendre à travers quatre personnages comment la religion est aujourd’hui présente dans tous les domaines : économie, politique, justice, éducation. Évangéliser l’entreprise : Chuck Ripka a ouvert, il y a deux ans, la première banque chrétienne aux USA. Évangéliser l’éducation : Leslee Unrut a créé, il y a vingt ans, une association pour prôner auprès des jeunes Américains l’abstinence sexuelle avant le mariage. Évangéliser la politique : Antonio Varguas est étudiant à Regent University, où l’Amérique chrétienne forme son élite depuis plus de vingt-cinq ans. Évangéliser la justice, à l’instar de l’ancien juge Roy Moo.
Télé Réunion commence la semaine en fanfare, il est vrai que demain c’est l’Assomption et il est réconfortant de penser que notre chaîne publique, en cette période de fête mariale, nous permet de voir que tout n’est pas rose dans le monde des croyances. Ce soir s’il est un documentaire à ne pas rater, c’est bien "Dieu superstar : Le nouveau rêve américain". Nous verrons que les fous de Dieu ne sont pas forcément musulmans, nous verrons comment l’Amérique prépare ses enfants à une fuite en avant vers l’intégrisme, avec à leur tête un Président qui se croit touché par la grâce. Ce n’est certes pas l’Amérique que l’on aime, mais c’est celle qui fait et défait le monde.
Ph. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)