
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Samedi à 23 heures 30 sur Tempo
7 octobre 2006
Magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor, réalisé par Chris Reynaud et produit par Phare Ouest Productions. 2005.
Doté du nom du premier criminel reconnu grâce à ses empreintes, ce magazine permet de découvrir la criminalistique, au travers de l’étude des faits divers et de ceux qui concourent à résoudre les énigmes policières. Mené par Arnaud Poivre d’Arvor, un entretien avec une personnalité emblématique du métier permet de renforcer et d’étayer les deux reportages diffusés au cours de l’émission. En fin de magazine, la série ’L’affaire - Le disparu de Saint-Ouen’ propose de revivre une affaire criminelle en compagnie de Jean-Claude Mulès, ancien commandant de la brigade Criminelle. Thème : la criminalistique. Invité : Frédéric Péchenard, commissionnaire divisionnaire, ancien directeur de la Brigade criminelle. Sujets traités : interrogatoire/Photographes de scène de crime. Chronique d’une enquête criminelle.
Les investigations policières mises en scènes dans de nombreuses séries policières tiennent bien souvent les téléspectateurs en haleine. Mais qu’en est-il vraiment de la réalité ! Personne ne le sait réellement bien que les auteurs de cinéma disent s’appuyer sur des faits réels pour réaliser leurs œuvres. Le magazine de ce soir va tenter de nous faire entrer dans la réalité policière, surtout dans le monde des enquêtes et de tout ce que cela comporte de rebondissements. Ce magazine est très bien réalisé, il est dommage qu’il passe à une heure aussi tardive, mais il est vrai que ce genre de documentaire n’est malheureusement pas assez populaire. Quoi qu’il en soit, je vous recommande tout particulièrement ce numéro si vous voulez tout savoir sur les empreintes et les indices qui conduisent à confondre des criminels.
PH. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)