Gastronomie

Le gou péi, oté !

"Journée gourmande" à la Petite-Ile

6 septembre 2003

Décidément, la place du Vieux Moulin à la Petite-Ile reste dédiée aux choses du terroir. Après avoir accueilli la foire aux agrumes, ce lieu, voisin de la mairie, accueillera ce dimanche une "journée gourmande".
Comme son nom l’indique, ce sera l’occasion de mieux connaître - et de goûter - des produits du terroir.
Objectif avoué : faire découvrir au grand public tout le savoir-faire en la matière, flatter les papilles et par cette opération de communication, permettre au public et aux professionnels de lier connaissance.
Pas moins de vingt-cinq exposants seront présents dimanche à la Petite-Ile pour illustrer le savoir-faire et l’imagination dans l’utilisation des produits locaux.
Histoire de se mettre l’eau à la bouche et de vous décider à mettre cap au Sud dimanche, sachez que vous trouverez sur place de quoi donner à vos cari le gou péi, avec du curcuma venu de la Plaine des Grègues toute proche, des conserves péi originales, des rillettes et du foie gras, sans compter pour faire descendre tout cela un assortiment de rhums arrangés (à consommer avec modération, cela va de soi) ou, pour les plus sobres, des jus de fruits frais ou sirop de galabé.
À noter également que des patissiers du dimanche pourront faire montre de leur savoir-faire à l’occasion d’un concours où, chaque participant devra utiliser obligatoirement un tubercule péi, une agrume péi (faire autrement serait une injure aux producteurs de la Petite-Ile) et du chocolat.
Et pour mettre un plus dans le côté festif que doit revêtir ce rendez-vous du bon goût de la cuisine réunionnaise, jongleurs, clowns, djembés et autres percussions seront de la partie.
Quant à Christian Antou - le régional de l’étape - restaurateur dans la commune, il animera des démonstrations de recettes made in chez nous avec dégustation à la clé.
Pour ceux et celles qui souhaiteraient participer au concours de gâteau, il est encore possible de le faire en téléphonant au 02 62 56 80 58). Mais même si vous n’avez pas l’intention de vous mettre derrière les fourneaux, la Petite-Ile (la ville à la campagne) vous attend dimanche.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus