
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
27 mars 2007
Film américain de Gary Fleder. Avec John Cusack (Nicholas Easter), Rachel Weisz (Marlee), Gene Hackman (Rankin Fitch), Dustin Hoffman (Wendell Rohr).
Voilà maintenant 2 ans que le mari de Celeste Wood est tombé sous les balles d’un tueur fou. A l’heure du procès tant attendu, la veuve espère que les fabricants d’armes, qu’elle tient pour principaux responsables de cette tuerie, seront enfin sanctionnés par la justice de son pays. Mais les puissants industriels ont tout prévu pour ressortir blanchis de cette affaire. Renseignés sur chaque membre du jury, ils ont trouvé des moyens de pression pour les amener à voter comme ils le souhaitent. Seul l’un d’entre eux, Nicholas Easter, juré a priori incorruptible, échappe au contrôle des fabricants d’armes représentés par l’impitoyable Rankin Fitch.
Difficile choix, mais un rendez-vous presque obligatoire sur Antenne Réunion !
Difficile choix pour votre soirée Télé. En effet, sans passer par les bouquets satellitaires, la programmation est de qualité. Je ne m’attarderai pas trop sur "Le maître du jeu" que vous pourrez voir sur Télé Réunion, il est vrai qu’il passe régulièrement sur nos petits écrans. Mais tout de même, la qualité de cette fiction et sa très belle affiche méritaient que je vous conseille ce grand film. Lorsque j’écris que nous n’avons nul besoin de s’égarer sur les bouquets satellitaires, c’est que nous avons ce qu’il nous faut sur le réseau hertzien. J’aimerais quand même signaler que sur les 2 paraboles, sur la chaîne M6, vous pourrez voir "Rire et châtiment", avec, dans le rôle principal, José Garcia.
“Le pull-over rouge”
L’événement de cette soirée télévisuelle sera sans nul doute la diffusion sur Antenne Réunion de "L’affaire Ranucci - le combat d’une mère". Après le succès du téléfilm "Marie Besnard", TF1 se lance à nouveau dans la fiction issue de faits divers et Antenne Réunion relaie, bien entendu, la grande chaîne généraliste de Métropole et nous offre ainsi un grand moment de Télévision !
Christian Ranucci est condamné à mort pour le meurtre d’une fillette. Il est exécuté le 28 juillet 1976. Mais pour beaucoup, le procès n’a pas été clair : manque de preuves formelles, témoignages discordants... Dans son allocution contre la peine de mort à l’Assemblée nationale, Robert Badinter s’est appuyé sur cette affaire, démontrant les erreurs que peut faire la Justice. Bien entendu, ce téléfilm est partial, et TF1 a préféré prendre le parti de l’injustice, mais surtout, contrairement au film de Michel Drach "Le pull-over rouge", les auteurs du téléfilm nous feront revivre cette affaire au travers des émotions d’une mère, et surtout de ses convictions. L’amour d’une mère va au-delà de tout, nous en sommes persuadés, mais qui mieux qu’une mère peut dire comment est son fils !
Catherine Frot est éblouissante dans le rôle de mère qui semble ne pas vouloir croire en la culpabilité d’un fils qu’elle a porté en son sein. Ce téléfilm est aussi en quelque sorte un procès de la justice puisqu’il semblerait que malgré l’affaire d’Outreau, rien n’ait vraiment changé ! Cette citadelle ne devrait-elle pas être réformée, et les juges doivent-ils continuer à être les intouchables de notre République ? Toutes ces questions vont de nouveau se poser après les échéances électorales, et ce téléfilm vient à point nommé pour nous aider à réfléchir sur le pouvoir exorbitant des magistrats et de la police judiciaire. Pour terminer, sachez que 2 autres personnes seront guillotinées après Christian Ranucci, sans que le Président de l’époque n’ait eu le courage d’affronter les réticences de la population. Il faudra attendre François Mitterrand pour que la France cesse d’être un pays barbare !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)