
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Samedi à 20 heures sur Tempo
19 mai 2007
Téléfilm français de Daniel Losset. Avec Alexandre Thibault, Nina Gabalda, Robin Causse, Cédric Maruani.
En 1896 dans les Alpes-Maritimes, Célestin Freinet voit le jour, dans une famille d’agriculteurs. Plus tard, cet élève sérieux se destine à faire carrière dans l’enseignement, mais la guerre interrompt sa formation. Grièvement blessé en 1917, Célestin ne commence à exercer sa profession qu’en 1920. Mais rapidement, il se trouve confronté à la difficulté de tenir sa classe. Aussi se voit-il contraint d’inventer de nouvelles méthodes, pour tenter de redonner à ses jeunes élèves le goût du travail et de l’apprentissage. Il a l’idée d’acheter une presse d’imprimerie et de transformer ses écoliers, pour la plupart récalcitrants aux méthodes traditionnelles, en petits journalistes. Une démarche qui lui vaut bientôt une importante notoriété.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
7 janvier 2010, 02:18, par nel50n
"Le maitre qui laissait les enfants rêver" est un film dangereux.
Il présente démagogiquement une pédagogie qui a inspiré les nouvelles lois d’orientation de l’éducation nationale et par conséquent signé l’arrêt de mort de la France.
26 avril 2011, 22:02
Quels sont vos arguments ???
6 juillet 2011, 01:41, par ismadia
et bien trés facile de jeter aux ordures 50 voir 60 ans de construction idéologique qui met en avant l’esprit critique de l’homme et sa passion pour les curiosité de la vie et qui effectivement le pose comme une solution institutionnalisante de vie dans une société construite pour la survie de l’homme mais ne lui garantissant pas cette dernière. il vaut mieux un bon camps de travaux forcés une prison ou gantanamo comme solution peu etre une matraque...
aller a bon entendeur salut ... ou pas