À 20 heures 10 sur Ciné Emotion

Le patient anglais

24 octobre 2007

Comédie dramatique réalisée par Anthony Minghella. Avec Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Willem Dafoe.

En 1945, quatre personnes déchirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d’un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.
En pleine Seconde Guerre mondiale, une infirmière, qui a perdu tous ceux qu’elle aimait, décide de se consacrer à un seul patient dont le passé est un peu flou. Un patient que l’on croit anglais, tellement brûlé qu’il en meurt lentement.
Pourtant, son récit croise des souvenirs inoubliables et notamment une passion amoureuse et tragique dans le Sahara. Ce comte hongrois aura souffert jusqu’au bout à force de ne pas avoir su extérioriser ses sentiments. Un doute subsiste sur son honneur, et une éventuelle trahison. Caravaggio va faire une halte qui éclaircira finalement toute l’histoire, pendant que Hana semble revivre, et redécouvrir l’amour...

Votre soirée Télé

Rien de bien terrible dans votre aquarium ce soir, sauf si vous voulez vous remplir les yeux d’hémoglobine en regardant la série "Urgences" sur Télé Réunion. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous abrutir en regardant "La Star Ac" sur Antenne Réunion, mais ne comptez pas sur moi pour vous en parler, sauf pour en dire du mal ! A part cela, en début d’après-midi sur Tempo, il y a un excellent programme à ne pas rater, c’est "La Saga des Inuit". Il s’agit du premier volet d’une série de 4 reportages. Sur Tempo également, mais en première partie de soirée, il y a un excellent film qui date un peu, mais on retrouvera avec joie le grand Lino Ventura dans le rôle titre de ce film d’espionnages intitulé "Avec la peau des autres". C’est sur les bouquets satellitaires que vous trouverez votre pitance télévisuelle si vous aimez le bon cinéma. Eh oui, c’est tout ! Triste soirée de mercredi, mais après tout, vous pouvez également laisser la Télé éteinte et vous plonger soit dans un bon livre ou bien sortir et aller au cinéma, il parait que de bons films sont à l’affiche.

Le film que l’on peut regarder

Le film que je vous propose de regarder ce soir est une grande épopée romanesque. "Le patient anglais" embarque même les plus réticents dans une histoire improbable aux péripéties tarabiscotées, mais lorsqu’on y plonge, on ne peut en sortir. La passion qui anime les personnages, c’est ce dont chaque personne rêve d’une manière ou d’une autre. Si on voulait résumer ce film, c’est une grande histoire d’amour des plus romanesques et particulièrement bien enlevée. Bon scénario, images impeccables, jeux des acteurs sobre, mais passionnant, quant à la musique (qui a reçu un Oscar, et à juste titre), elle est tout simplement magnifique ! Que dire de plus sinon que seuls les abonnés à un bouquet satellitaire vont sauver leur soirée !

Focus Télé !

Un petit coup de loupe sur le canal Tempo qui, une nouvelle fois, va nous régaler d’une série documentaire de toute beauté et en plein dans l’actualité, avec la première partie des reportages consacrés aux inuit ! Il est vrai que ce programme tombe en début d’après-midi et qu’habituellement, je vous sélectionne les programmes de votre soirée, mais je ne voulais pas passer à côté de ce reportage important, alors que nous voyons nos sociétés se désagréger et bon nombre de civilisations disparaître. Il devient urgent de se pencher sur le sort des minorités qui, peu à peu, se dissolvent dans la grande masse des amateurs du "CAC 40" ! Il y a autre chose dans la vie que l’économie mondiale, mais il faut pour cela réapprendre à rêver et aussi à moins travailler. Il serait certainement plus gratifiant de travailler plus pour sauver notre planète que pour gagner plus. Mais cela, c’est un autre débat ! Quoi qu’il en soit, le documentaire que je vous invite à regarder à 12 heures 45 sur Tempo est du plus grand intérêt, mais comme Sarkozy a décidé de nous envoyer plus longtemps chaque jour au chagrin pour gagner et polluer encore plus, moi je vous conseille de faire tourner la seule machine qui vaille la peine dans notre société de consommation, c’est la machine à enregistrer les bons programmes.

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus