
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 20 heures 45 sur Ciné Frisson canal 11 ou 81
12 septembre 2007
Comédie policière française réalisée par Guillaume Nicloux. Avec Jean-Pierre Darroussin, Clotilde Courau, Julie Delarme...
Gabriel Letourneur, alias le Poulpe, accompagne son amie Cheryl à Morsang, petite ville balnéaire de l’Ouest de la France où ses grands-parents reposent, plus exactement reposaient, car leur tombe vient d’être profanée. La police n’a pas l’ombre d’une piste sur les pilleurs du cimetière, mais le Poulpe se rend compte très vite que deux des profanateurs ont déjà été assassinés. Pourquoi ces adolescents sans ambition sont-ils devenus des témoins gênants ?
Votre soirée Télé
Entre mystère et comédie policière, c’est la soirée que je vous propose à la télé. Bien entendu, ceux qui ont suivi "La prophétie d’Avignon" vont très certainement être au rendez-vous des épisodes 5 et 6. Le mystère s’épaissit au fur et à mesure que l’héroïne avance dans sa quête.
C’est une autre quête à laquelle pourront assister les amateurs de cinéma classique sur Tempo, avec une comédie policière du maître du suspense Alfred Hitchcock. Quant à ceux qui aiment le genre de cinéma drôle, mais acide, il ne seront pas déçus, à condition, bien entendu, qu’ils soient abonnés à l’un des bouquets satellitaires. En effet, en direct via vos soucoupes, vous pourrez assister à la diffusion du film "Le Poulpe", une comédie policière bien enlevée, avec l’excellent Jean-Pierre Darroussin !
Le film que l’on peut regarder
C’est sans doute le plus glamour des films de Hitchcock. "La main au collet" est un savoureux mélange de mystère et de romance grâce à une interprétation sans faille d’un couple vedette mythique, Grace Kelly et Cary Grant, filmé dans les paysages somptueux de la Côte d’Azur. C’est sans doute le film le plus français du maître du suspense Alfred Hitchcock. Il est vrai que ce grand réalisateur arrive toujours à mouler ses histoires dans les paysages qu’il occupe totalement. Lorsque Alfred Hitchcock pose sa caméra dans un décor, il se l’approprie et tout de suite, les paysages deviennent hitchcockiens. On le dit né Britannique, cinéaste américain et pourtant, il appartient à tous, Alfred Hitchcock n’a qu’une seule patrie, c’est le cinéma et c’est tant mieux pour le 7ème Art ! Dans l’œuvre de ce cinéaste, même dans le plus sombre de ses films, il y a un trait d’humour, mais dans la fiction que nous pourrons voir ce soir, c’est tout le contraire, il y a très peu de suspense, dans un océan d’humour et d’amour.
Focus Télé !
Je n’ai pas mis dans ma sélection le retour de la série "Lost : Les disparus" sur Antenne Réunion, non par un quelconque ostracisme, mais depuis la rentrée officielle de la petite chaîne privée, je ne cesse de vous parler de toutes ces séries qui se succèdent et qui, même si elles ne me plaisent pas toutes, sont de qualité. Mais je trouve que cela fait un peu trop de séries américaines sur les écrans réunionnais. Même s’il est vrai que la production française n’arrive pas à combler son retard, on pourrait peut-être essayer d’être un peu plus éclectique dans le choix des programmes, mais là, c’est mon côté râleur qui ressort. Il faut que je vous dise que cette sélection que je fais chaque jour pour vous n’est que le reflet de ce que j’aime ou pas, que bien entendu, elle est partiale, bien que j’essaie d’ouvrir l’horizon parfois obstrué d’une sorte d’intellectualisme audiovisuel qui voudrait que seuls les programmes ennuyeux aient le droit d’être cités ! Très peu l’avouent, mais parfois cela fait du bien de regarder un programme simple, juste pour le plaisir de regarder la télé ! Mais chut ! Il ne faut pas le dire ! Voilà pourquoi il m’arrive de me laisser aller à vous conseiller une de ces séries policières ou autres, ou bien un bon vieux Western, simplement parce que la télé, c’est aussi un divertissement et le divertissement ne doit pas être forcément d’une haute portée intellectuelle ! Pour en revenir à la série "Lost : Les disparus", personnellement, cela fait partie des fictions que je n’aime pas ! Non pas parce qu’elle n’est pas intelligente, mais tel est mon goût, alors si certains aiment, je reconnais volontiers que l’histoire est bonne et que l’interprétation est réussie, mais chacun son truc.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)