
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Samedi à 20 heures 10 sur Télé Réunion : ’Bese-tof : Chez Mangaye’
1er avril 2006
Avec Didier Mangaye, Rocaya, Marta et Léonus, Sully Rivière, Jean-Pierre Boucher... Textes et réalisation : Bruno Cadet.
Retrouvez ce soir sur Télé Réunion les moments les plus délirants de notre sitcom "Chez Mangaye" dans ce nouveau "bese-tof". L’occasion de vous rendre compte que le chikungunya n’a pas épargné nos inséparables compères.
Et en exclusivité, des inédits à ne rater sous aucun prétexte : bêtisiers, coulisses du tournage.
Ce samedi, Télé Réunion nous propose de revenir sur les grands moments du seul Sitcom "péi". Pour certains, cela va être une grande soirée et je pense qu’ils seront nombreux devant leurs petits écrans à savourer ces histoires "péi", alors même si cette série peut paraître désuète, elle a le mérite d’exister. Il faut par ailleurs remercier RFO d’avoir produit le seul feuilleton réalisé à La Réunion et pour les Réunionnais. Les téléspectateurs de notre île sont de plus en plus attachés à leur rendez-vous quotidien avec toute la bande de farceurs qui, de soirs en soirs, revisite la vie de tous les jours de la majeure partie des familles de Réunionnais moyens. Comme je le dis souvent, il ne faut pas se fier aux critiques, l’essentiel, c’est que le téléspectateur y trouve son compte, et il semblerait, vu l’audience, que ce soit le cas.
Mangaye se retrouve piégé par le phénomène de son Sitcom, et je payerai cher pour savoir comment il va faire pour ne pas devenir employé à vie de RFO. Depuis ses débuts, il semblerait que Didier Mangaye ait été à la recherche de son faire-valoir sur scène, de son Auguste. Il y eu Marie-Alice, et maintenant c’est Léonus qui sert de miroir. J’ai envie de dire au "clown blanc" qu’est Didier : "Chapeau l’artiste, c’est réussi" !
Ph. T.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)