
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
À 19 heures 45 sur Antenne Réunion
24 novembre 2006
Je vais profiter pour vous dire deux ou trois mots sur l’émission d’Arthur ce soir sur Antenne Réunion et vous avouer que comme à l’accoutumée il n’y a rien à en tirer. Et croyez-moi, vous perdrez moins de temps en allant au cinéma !
Moi ce que j’en dis c’est pour vous. Mais tout de même, je me pose une question : qu’est ce que fait cet uluberlu à la télévision ? Depuis qu’il sévit dans les couloirs des chaînes, je ne comprends pas qu’il n’ait pas progressé, à croire que la bêtise est inoxydable. Indécrottable ! Ce pauvre Arthur ! il faut vraiment faire quelque chose pour ce garçon avant qu’il ne pollue l’esprit de tous les téléspectateurs. Je ne sais pas moi ! Donnez-lui la préretraite avant que cela n’empire ! Celui qui l’aura fait disparaître du paysage audiovisuel français aura mérité de la patrie en accomplissant cette mission de salubrité publique ! Mais que fait la censure ? Je sais, ce n’est pas très charitable de tirer sur lui. Mais que voulez-vous, je fais cela pour votre bien et surtout pour l’avenir de vos enfants. Vous imaginez un marmaille qui grandit avec pour seul repère culturel la pensée d’Arthur ? Je ne pense pas que l’on puisse souhaiter cela à son pire ennemi. Alors je vous en supplie ! Je ne sais pas moi, regardez Elizabeth sur Tempo, vous en tirerez au moins quelque chose et vous vous endormirez un peu plus cultivé. Ou alors mieux, prenez un bon livre et une tisane sous la varangue, ce sera à n’en pas douter beaucoup plus bénéfique et vous n’entretiendrez pas le compte en banque de ce monsieur qui à chaque bêtise qu’il prononce dans la boîte à images encaisse des sommes à faire pâlir un RMISTE !
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)