L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Samedi Blog : Voyage dans la blogosphère réunionnaise
30 décembre 2006

Hommage photographique aux bières de l’Océan Indien ; Réunion, île Maurice, Madagascar, Afrique du Sud... Nous vous servons une "Photobière" par jour ! Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Pour ce dernier blog de l’année 2006, j’avais envie de trouver un carnet web qui sorte de l’ordinaire. Mais vous savez tous que la blogosphère réunionnaise n’est pas extensible et tout au long de l’année, j’ai fait beaucoup d’efforts pour trouver de quoi assouvir votre appétit de bloggers.
Le blog que je vous propose est à consommer avec modération, bien entendu. La bière DODO fait partie du patrimoine réunionnais c’est pourquoi on peut citer cette marque sans trop penser à mal. Ce carnet Web, je pense, va vous convenir car il est bourré d’humour. Nous voyons tous les boutiques traditionnelles réunionnaises couvertes de publicités colorées et notamment des couleurs de cette boisson qui a pour emblème un oiseau que l’on disait assez stupide et qui a disparu. Et bien ma surprise a été totale lorsque je suis tombé sur ce blog consacré à notre bière "Péi". N’ayez pas peur, ces joyeux drilles qui sévissent sur ce carnet web ne font pas de la publicité mais ils ont fait de l’emblème "DODO" un thème humoristique et ils nous servent les emballages de ce breuvage à toutes les sauces.
En cette fin d’année, je voudrais leur dire : Chapeau ! En espérant qu’ils n’ont pas vidé toutes ces cannettes d’un coup. Enfin je vous recommande de vous rendre à cette adresse http://bieredodo.canalblog.com/, vous y trouverez sans aucun doute une bande de dalons pleins de joie de vivre, qui ne doivent pas toujours se prendre au sérieux. Alors je leur souhaite pour cette année 2007 de poursuivre, ils sont sur le bon chemin, mais surtout qu’ils le fassent avec modération et qu’ils n’oublient pas que celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. Quant à vous chers lecteurs, je vous invite à leur "lâcher des coms", ils le méritent.
Philippe Tesseron
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture