Samedi Blog : Voyage dans la blogosphère réunionnaise

Les Amis des bières de l’Océan Indien et de La Réunion

30 décembre 2006

Hommage photographique aux bières de l’Océan Indien ; Réunion, île Maurice, Madagascar, Afrique du Sud... Nous vous servons une "Photobière" par jour ! Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Pour ce dernier blog de l’année 2006, j’avais envie de trouver un carnet web qui sorte de l’ordinaire. Mais vous savez tous que la blogosphère réunionnaise n’est pas extensible et tout au long de l’année, j’ai fait beaucoup d’efforts pour trouver de quoi assouvir votre appétit de bloggers.
Le blog que je vous propose est à consommer avec modération, bien entendu. La bière DODO fait partie du patrimoine réunionnais c’est pourquoi on peut citer cette marque sans trop penser à mal. Ce carnet Web, je pense, va vous convenir car il est bourré d’humour. Nous voyons tous les boutiques traditionnelles réunionnaises couvertes de publicités colorées et notamment des couleurs de cette boisson qui a pour emblème un oiseau que l’on disait assez stupide et qui a disparu. Et bien ma surprise a été totale lorsque je suis tombé sur ce blog consacré à notre bière "Péi". N’ayez pas peur, ces joyeux drilles qui sévissent sur ce carnet web ne font pas de la publicité mais ils ont fait de l’emblème "DODO" un thème humoristique et ils nous servent les emballages de ce breuvage à toutes les sauces.
En cette fin d’année, je voudrais leur dire : Chapeau ! En espérant qu’ils n’ont pas vidé toutes ces cannettes d’un coup. Enfin je vous recommande de vous rendre à cette adresse http://bieredodo.canalblog.com/, vous y trouverez sans aucun doute une bande de dalons pleins de joie de vivre, qui ne doivent pas toujours se prendre au sérieux. Alors je leur souhaite pour cette année 2007 de poursuivre, ils sont sur le bon chemin, mais surtout qu’ils le fassent avec modération et qu’ils n’oublient pas que celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. Quant à vous chers lecteurs, je vous invite à leur "lâcher des coms", ils le méritent.

Philippe Tesseron


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus