Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Luttes Revendicatives
Grève à Citalis
4 février 2003

La moitié du parc des bus Citalis, le réseau de transport urbain dionysien, est restée immobilisée au dépôt, hier, conséquence de la grève des conducteurs à l’appel des syndicats FO et CGTR. Un préavis de grève avait été déposé la semaine dernière, après une journée de débrayage à laquelle ont pris part 99% des salariés de Citalis.
Depuis, la CFDT et la CFTC s’étant désolidarisées du mouvement, des conducteurs ont été "sous pression" mais une soixantaine de salariés ont débrayé quand même hier, matin et après-midi. Le réseau s’en est trouvé « très perturbé » selon le délégué FO du personnel. Les grévistes protestent contre des conditions de travail dégradées dans les temps de parcours. « Sur 8 heures de parcours, le temps de pause réglementaire au terminal devrait être de 6 minutes par rotation d’après la loi. Nous en sommes à 2 minutes », poursuit le délégué FO, qui dénonce au passage l’absence de convention collective et des accords d’entreprise fait "sur mesure".
Du point de vue de la direction, d’après les déclarations publiques de Jean-Pierre Combet, directeur, tout a été fait pour que les choses tournent au mieux. En vertu de quoi, il n’y a pas eu de négociations hier.
Ce qui fait dire aux délégués du personnel que les grévistes devraient être plus nombreux ce matin, dès 4 heures, pour demander la révision des temps de roulage sur les différentes lignes.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois