
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
23 janvier 2007
Scénario : René Barjavel et Robert Daréne, d’après le roman de Boris Simon.
Avec Gaby Morlay, Yves Deniaud, Madeleine Robinson, Robert Darène, Jacques Fabbri, Pierre Mondy...
L’histoire des “Chiffonniers d’Emmaüs” est racontée par Thomas, le premier témoin, goguenard, puis ému et bientôt conquis par les efforts de l’abbé Pierre et du petit noyau de déshérités qui fondèrent Emmaüs. Un immense mouvement de solidarité allait naître de la première initiative de l’abbé Pierre et le film nous montre les débuts de cette initiative en faisant vivre les personnages pittoresques et étonnants de cette oeuvre charitable.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Messages
23 janvier 2007, 23:54, par micha
je me souviens avoir vu ce film. J’avais 8 ou 9 ans ou peut être un peu plus. Ce film est l’un des films les plus forts que j’ai vu et il est encore présent dans ma mémoire et j’ai aujourd’hui 54 ans. J’espère qu’un jour il sera projeté sur une des grandes chaînes. C’est quelque chose qu’il faut voir absolument. ET malheureusement l’histoire de ce film est toujours d’actualité. ah ! Pauvres hommes que nous sommes. Abbé Pierre tu as ouvert une voie dans le coeur de notre peuple , il nous faudra sans cesse le rappeler à nos dirigeants ivre de pouvoir et avare de justice
30 janvier 2007, 20:08, par je me souviens
Comme c’est drole ! , C’est mon premier film vu au cinéma , cela marque et je suis
très ému par votre témoignage !
un gar du Québec .