Les curieux invités de France O

20 octobre 2007

France O est, pour ceux qui ne la connaissent pas, une chaîne de Télévision qui diffuse pour les Métropolitains certains programmes et journaux télévisés en provenance des DOM... Une façon pour les "expatriés" d’avoir des nouvelles de leur pays. Mais cette chaîne a de curieuses initiatives avec ses propres émissions enregistrées de la banlieue parisienne où elle siège.
Ainsi, à propos de l’émission "L’Hebdo", nous apprenons sur le site de France O que : « Dorénavant, l’émission n’accueille plus d’invités. Elle commente l’actualité de la semaine à la lumière des analyses éclairées de Dominique Wolton et d’Eric Zemmour, désormais éditorialistes permanents de l’émission ».
Ces deux éminents spécialistes le sont de tout, sauf des Départements d’Outre-mer. Le premier est un expert des médias. Le second est devenu un spécialiste des plateaux Télé où on le voit partout donner un avis sur tout et rien. Mais M. Zemmour, que l’émission "L’Hebdo" a présenté comme « le journaliste réactionnaire de l’hexagone », se permet en permanence des affirmations hasardeuses, confuses et incohérentes sur les communautés autres que la sienne. On le connaissait déjà pour ses "réflexions" sexistes, depuis quelque temps, il verse dans le vivier qui frise le racisme.
On s’attend au pire. Heureusement qu’à La Réunion, on ne reçoit pas France O.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Pour avoir eu l’occasion d’entendre les réflexions de cet insupportable individu il faut s’attendre au pire.

    Il va déverser son fiel en toute liberté, heureusement que Wolton pourra lui apporter la contradiction.

    CIMENDEF

    • Sauf que l’animateur de L’HEBDO a favorisé outrageusement Zemmour dans le temps de parole *Dernière émission sur Villiers-Le Bel : montre en mains.


Témoignages - 80e année


+ Lus