« De la vision politique à l’action publique : comment la pensée de Paul Vergès sur le changement climatique s’est traduite concrètement dans les politiques d’aménagement et de développement de La Réunion »
29 août, parPaul Vergès : 2016-2026
Éducation
Des journées de sensibilisation à l’attention du personnel des écoles
7 avril 2003

En partenariat avec l’Éducation nationale, le Département organise des journées de sensibilisation à la problématique de l’enfance maltraitée à destination du personnel communal affecté dans les écoles maternelles et primaires. Cette sensibilisation a pour objectif une prise de conscience sur la situation des enfants victimes de mauvais traitements.
En effet, les enfants pendant la pause de midi se retrouvent sous la responsabilité du personnel communal, qui peut être "confident occasionnel" des enfants « d’où la nécessité de permettre à ce personnel, par le biais d’une sensibilisation, d’acquérir une "capacité" d’écouter l’enfant », indique un communiqué du Conseil général.
Lors de ces journées, des situations seront mises en scène par une troupe théâtrale, "la Compagnie Acte 3".
Les prochaines journées de sensibilisation auront lieu le 16 avril à l’espace culturel de Trois-Bassins, le 23 avril au gymnase Dumesgnil de La Possession et le 21 mai à la salle multimédia de Sainte-Rose.
Paul Vergès : 2016-2026
In kozman pou la rout
Étude de l’IEDOM
Mieux récupérer l’eau de pluie, entretenir et moderniser forages et canalisations
Exemple inspirant pour La Réunion
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence