À 22 heures 30 sur Télé Réunion : ’Envoyé spécial’

Les enfants de l’injustice

22 septembre 2006

Un magazine de la rédaction de France2, proposé et présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly coordonné par Annie Dyja et réalisé par Jean-Jacques Amsellem.

Quand la justice condamne à tort, comme dans l’affaire d’Outreau, elle frappe les parents mais aussi leurs enfants.
Également au sommaire ce soir :
o Découverte : Les enfants du pain perdu.
La baguette est de nouveau à la mode, qu’elle soit traditionnelle ou aux milles saveurs. Mais quel pain mangeons-nous ?
o Enquête : Abidjan les déchets de la colère.
7 morts, 44000 personnes intoxiquées par une dangereuse cargaison venue d’Europe et déversée sauvagement dans la capitale. Que s’est-il passé en Côte d’Ivoire ?

Décidément la soirée sera placée sous l’angle judiciaire, du moins c’est que je vous propose. Ce numéro d’"envoyé spécial" est assez particulier, après avoir disserté sur les errances de la justice avec l’affaire d’Outreau, nous nous attacherons à analyser les errances industrielles avec l’affaire des déchets déversés dans une poubelle bien commode l’"Afrique" ! Imaginez un peu la situation, nous pillons les ressources des pays en voie de développement, après avoir utilisé la matière première et noble nous renvoyons les déchets devenus dangereux à la case départ "Ce n’est pas beau l’honnêteté !". Pour faire bonne mesure, nous affrétons des charters pour renvoyer tous les nègres chez eux, des fois qu’ils voudraient profiter de nos richesses que nous avons acquit de hautes luttes en les spoliant ! Justice vous avez dit justice !

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus