
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Samedi à 20 heures sur Tempo : ’Félix Leclerc’ (1er épisode)
30 juin 2007
Téléfilm franco-canadien en deux parties. Réalisation : Claude Fournier. Distribution : Daniel Lavoie (Félix Leclerc), Frédéric De Grandpré (Guy Maufette), Mireille Deyglun (Doudouche), Florence Thomassin (Lucienne Vernay).
Des années 50 au début des années 70, Félix Leclerc, bûcheron et poète habitué aux immensités québécoises, vit paisiblement à la Tuque avec sa femme Doudouche et un jeune enfant, Martin. Un jour, Guy Maufrette, un ami convaincu de son immense talent, le persuade de chanter pour Jacques Canetti, un grand imprésario de Paris. Le Canadien, avec sa chemise à carreaux et sa guitare, fait alors une tournée en France. Immédiatement, le public parisien est conquis par ses chansons simples, aux accents campagnards. Du jour au lendemain, il devient un modèle pour toute une génération de jeunes artistes, désireux de suivre le même chemin que lui...
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)