À 22 heures sur Télé Réunion : ’L’Arène de France’

Les grands débats de notre société

6 octobre 2006

Magazine hebdomadaire présenté par Stéphane Bern

Pour tout vous dire, Stéphane Bern, ce n’est pas un personnage que j’aime particulièrement, il a une façon de défendre la noblesse et les privilèges qui parfois me choque. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette nouvelle émission, mais il est vrai que de voir des hommes et des femmes se battre dans cette arène avec, au milieu, ce trublion, n’est pas pour me déplaire. Le concept est original, dommage que le présentateur prenne par moments des accents de Marc Olivier Fosgiel !
Mais enfin, revenons à cette émission qu’on appelle en anglais, un "talk-show". Moi j’appelle cela un "fourre-tout". Celui-ci n’est pas trop mauvais, alors parlons-en. Stéphane Bern, dans ce magazine, se veut, dit-il, arbitre engagé et candide, pour descendre dans L’Arène de France. Vaste programme me direz-vous ! Non, il ne fait pas partie de tous ces ambitieux qui concourent à l’occupation d’un des plus beaux palais de France, celui de l’Elysée.
Il veut mettre en scène les grands débats de notre société : Que pensent aujourd’hui les Français du retour des privilèges, de la fabrique des crétins que serait devenue l’école, de la police dans les écoles, de la prostitution ?
J’ai envie de dire, n’en jette plus Stéphane, la cour est pleine !
Je ne doute pas qu’avec les échéances électorales qui approchent, bon nombre de politiques aient envie de jouer le clown blanc dans ce genre d’émissions, car comme chacun le sait, même pour se faire “moucater”, ils ne ratent jamais l’occasion de passer à la Télé. C’est dans ce genre d’émission que se révèle malheureusement, parfois, la personnalité de bien des hommes. Le temps est aux grands débats politiques, mais aussi aux peaux de banane glissées sous toutes les chaussures. Cela promet de bonnes empoignades et très certainement beaucoup de rire.

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus