
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Dans la série ’Bonjour l’ambiance’
2 juin 2007
Il n’est plus un jour sans que les journalistes ne doivent faire face aux pressions du nouveau pouvoir et ceux qui sont en première ligne sont tout particulièrement les journalistes du groupe Lagardère. Ils n’ont pas de chance, leur patron, magouilleur notoire est le grand ami de Nicolas Sarkozy et s’il fut un temps où le journal télévisé de 20 heures était réalisé sous la pression de Michel Droit (Ministre de l’information du Général De Gaulle), il semblerait que le pouvoir sarkoziste ait décidé de loger le conseil de rédaction de "Paris Match".
Plus aucun article concernant les membres du gouvernement ou la sphère élyséenne ne peut être publié sans l’imprimatur du gouvernement.
La Société des Journalistes (SDJ) de Paris-Match a protesté de nouveau le 29 mai contre des pressions exercées par la nouvelle garde des Sceaux Rachida Dati, pour interdire la publication de photos de jeunesse. « Dans un contexte d’insécurité, où des journalistes sont incités au départ, la direction de notre rédaction ainsi que la direction générale des rédactions de Lagardère Active, ont choisi de céder. La SDJ le déplore », a expliqué l’organisation. Déjà, en juin 2006, les journalistes de Paris-Match s’étaient mis en grève pour protester contre l’éviction de leur patron Alain Genestar, due selon elle à une couverture, en août 2005, montrant Cécilia Sarkozy et son compagnon d’alors. À la mi-mai, la SDJ du JDD, autre titre du groupe, avait quant à elle dénoncé "une censure inacceptable" liée à une intervention de l’actionnaire pour empêcher la publication d’un article relatant l’abstention de Cécilia Sarkozy au second tour de la Présidentielle. Le tout dans un contexte très difficile pour le groupe, Arnaud Lagardère ayant été auditionné près de 9 heures mardi 29 mai par l’AMF au sujet d’éventuels délits d’initié au sein d’EADS.
Philippe Tesseron
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)