À 20 heures 10 sur Télé Réunion

’Les nouveaux défis’

25 juin 2007

Ce magazine passe en revue les secteurs industriels en plein développement à La Réunion et donne la parole aux acteurs du monde économique de l’île. Une meilleure appréhension de la réalité est proposée aux téléspectateurs à travers des thèmes tels que le savoir-faire local, la culture et les valeurs des entreprises réunionnaises, sans oublier les hommes et les femmes qui assurent et permettent ce développement.


Votre soirée Télé

Du bon cinéma ce soir sur les chaînes hertziennes, mais aussi des reportages "péï". Pour commencer, Antenne Réunion a acquis les droits d’un téléfilm qui a bien marché sur TF1 en Métropole et qui, il faut l’avouer, n’est pas mal. Il s’agit de "La Taupe", fiction en deux parties. Je ne m’explique toujours pas pourquoi on divise les téléfilms en deux fois 52 minutes pour les diffuser tout de même l’une derrière l’autre. Je n’envisage qu’une raison à cela, la possibilité de programmer deux fois plus de pub. Mais laissons cette réflexion car quoi qu’il en soit, c’est bien sur la petite chaîne privée que l’on passera le meilleur moment de cette soirée.

Le film que l’on peut regarder

C’est un film étonnant que nous pourrons voir ce soir sur le second canal de RFO. Cette fiction va nous conduire en Ecosse et va nous faire découvrir le charme de cette région anglaise, mais ça va être surtout l’occasion de penser développement durable. Car au-delà de l’histoire d’une amitié forte et émouvante, on percevra la découverte des sentiments vis-à-vis d’une nature que l’Homme ne cesse de vouloir transformer pour enfin la détruire. Chaque scène de ce film est un hymne à la beauté, et la musique a un rôle essentiel pour nous faire réagir. Tout au long de l’œuvre, elle accompagne les moments les plus bouleversants. Attention, âmes sensibles, préparez les mouchoirs car il est difficile de ne pas verser quelques larmes devant autant de beauté, que ce soit la beauté des sentiments ou bien celle des paysages ! Ce film est magique, émouvant, indéfinissable. À voir ou à revoir !

Focus Télé !

Antenne Réunion prend l’habitude de programmer de bons téléfilms en début de semaine, sans doute pour se rattraper de ses programmes médiocres du vendredi soir, mais pensons au présent. "La Taupe" va nous conduire dans les méandres de l’administration douanière. Nous verrons le travail accompli par nos "Gabelous" qui sont en quelque sorte nos flics de l’économie, parfois bien plus puisqu’ils s’occupent également des clandestins qui passent nos frontières par divers moyens. L’institution des douanes est un pan assez méconnu de notre administration, peut-être un peu moins dans nos Territoires d’Outre-mer, tant il est vrai que nous avons affaire bien plus souvent à ses services. Mais on oublie bien souvent que le douanier n’est pas seulement ce contrôleur affable que nous avons l’habitude de voir dans nos aéroports, il est aussi un enquêteur, et ce fonctionnaire a des pouvoirs de police bien plus étendus qu’il n’y parait. C’est de cette facette méconnue dont il est question dans le Téléfilm que nous propose ce soir Antenne Réunion. C’est une excellente réalisation qui augure, pourquoi pas, une série plus longue.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus