Dimanche à 20 heures 45 sur Télé Réunion : ’Le plus grand Cabaret du monde’

Les plus beaux numéros de variétés

30 décembre 2006

Une émission de divertissement proposé et présenté par Patrick Sébastien.
Le plus grand cabaret du monde offre les plus beaux numéros de variétés, dans la grande lignée des spectacles de music-hall. C’est de l’illusion, de l’acrobatie, de la magie, de la force, du trapèze, du jonglage, du close-up et surtout du rêve que Patrick Sébastien, accompagné d’invités, offre aux téléspectateurs.


Meilleurs vœux pour l’année 2007

Hé bien nous y voilà ! C’est la fin de cette année télévisuelle et même de l’année tout court, du moins entre vous et moi.
J’ai plusieurs options pour ce dernier télé décryptages 2006. Je pourrais égrener la longue litanie des vœux ordinaires, sans saveur, du genre "bonnes fêtes et bonne fin d’année", mais je trouve que c’est d’un commun ! de plus on ne se connaît pas vraiment. Vous me lisez régulièrement, certes, mais moi j’ignore ce que vous pensez, je n’ai jamais été à au baptême de votre petite dernière, ni à votre mariage ! Alors c’est sans doute facile d’écrire des banalités, mais ça va servir à quoi ! D’autant plus que si vous saviez ce que je vous souhaite en cette fin d’années, cela ferait un joli ramdam dans la rue ! Vous imaginez tous les lecteurs de "Témoignages", descendre dans la rue pour demander une véritable "Télé Indien Océanique" ! Je ne voudrais pas être responsable d’une telle émeute ! Sinon en 2007 je risque de passer par la case prison ! Donc pour cette fin d’année, je ne vous dirai pas tout ce que je vous souhaite, sauf peut être de passer un agréable moment en famille. Avec toute la famille ! Et puis si vous saupoudrez cette fête de quelques amis, le tout arrosé de quelques bulles et éclairé de nombreux feux d’artifice, cela devrait bien se passer. Vous devriez même éviter de regarder la Télé le soir du réveillon, je suis certain que c’est possible ! Mais au-delà des voeux convenus, il y a ceux que l’on aimerait envoyer par-delà les frontières ou les océans, pour que ceux, qui justement ne les lisent pas, les reçoivent dans leurs cœurs, pour qu’ils sachent que tout n’est pas irrémédiablement foutu. Il ya les voeux adressés individuellement à des personnes qui souffrent et à ceux qui sont privés de liberté. Donc un voeu tout particulier envers les détenus du monde entier quelle que soit la raison de leur détention, car il n’est pas certain que l’on va résoudre tous les problèmes en enfermant comme des bêtes des hommes et des femmes, parfois même des enfants qui ont "Fauté". Des vœux de retour à Ingrid Betancourt qui depuis le 22 février 2002 est détenue dans la jungle par les FARCS, sorte de révolutionnaires qui pensent qu’en la gardant loin de sa famille, ils vont pouvoir imposer leur façon de voir. Des voeux pour que l’Afrique soit débarrassée de tous ses fléaux, de la corruption au SIDA ! Quel rapport me direz-vous, avec la chronique télé ? Hé bien c’est que cette année, j’en ai regardé des émissions pour vous, et je dois vous dire que dans toutes ces émissions, si bien souvent c’est la fiction qui dominait, la réalité a été bien plus sordide, et tout comme vous, je l’ai vu tout ce sang, je l’ai vue toute cette misère sur mon petit écran. Souhaitons que l’année ne se termine pas encore plus violente qu’elle n’a commencé.
Alors meilleurs vœux pour l’année 2007, et pendant que j’y suis pour toutes les autres années à venir.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus