
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Samedi à 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’SOS 18’
25 novembre 2006
Téléfilm de Bruno Garcia. Avec : Arnaud Bedouet, Yannick Soulier, France Zobda, Mohamed Hicham...
Appelés dans un appartement pour un malaise, Lucie et Olivier découvrent Jeanne inconsciente avec, à ses côtés, des bouteilles d’alcool vides. Pendant que Lucie l’examine, Olivier interroge la voisine qui se montre peu loquace. Il aperçoit une photo de la victime en compagnie d’un jeune garçon, qui n’est autre qu’Etienne, un de ses meilleurs élèves. Lucie la fait hospitaliser. À quelques mètres de là, Djamel interroge deux jeunes filles sur les agissements de types louches qui rôdent dans le coin. Alors qu’il s’interrompt pour prendre un appel, les voyous montent dans l’ambulance et démarrent au moment où l’équipe se présente avec le brancard. Les voleurs profitent de l’ambulance pour commettre des braquages...
On ne me donne pas vraiment le choix pour ce samedi, entre la peste et le choléra, entre "SOS 18" sur Télé Réunion et la "Star Ac" sur Antenne, je me suis trouvé face à un choix cornélien ! Alors, c’est décidé, et c’est la nouvelle série sur Télé Réunion qui va passer entre mes fourches caudines pour la démolir ! C’est mon côté diable qui ne plait pas toujours à certains responsables de la grille des programmes.
Les pompiers par ci, les pompiers par là ! Oui, ce sont de vrais héros, mais est-on vraiment obligé de les mettre à toutes les sauces ? Après "911" et toutes ces séries sur les soldats du feu américains, notre bon pays s’en mêle. Moi, les pompiers, j’aime bien et je préfère lorsqu’ils restent à la caserne, au moins c’est sûr qu’il n’y a pas le feu. Mais tout de même, en quoi cette série médiocre peut-elle mettre en avant un métier aussi noble ? Je vous le demande ! Ils me fatiguent tous ces pimpons à l’eau de rose. Je voudrais bien les y voir dans la réalité. Alors, de grâce, par respect pour nos héros, arrêtez de les ridiculiser et honorons les plutôt dans des reportages sérieux.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)