Samedi à 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’SOS 18’

Les pompiers par ci, les pompiers par là !...

25 novembre 2006

Téléfilm de Bruno Garcia. Avec : Arnaud Bedouet, Yannick Soulier, France Zobda, Mohamed Hicham...

Appelés dans un appartement pour un malaise, Lucie et Olivier découvrent Jeanne inconsciente avec, à ses côtés, des bouteilles d’alcool vides. Pendant que Lucie l’examine, Olivier interroge la voisine qui se montre peu loquace. Il aperçoit une photo de la victime en compagnie d’un jeune garçon, qui n’est autre qu’Etienne, un de ses meilleurs élèves. Lucie la fait hospitaliser. À quelques mètres de là, Djamel interroge deux jeunes filles sur les agissements de types louches qui rôdent dans le coin. Alors qu’il s’interrompt pour prendre un appel, les voyous montent dans l’ambulance et démarrent au moment où l’équipe se présente avec le brancard. Les voleurs profitent de l’ambulance pour commettre des braquages...

On ne me donne pas vraiment le choix pour ce samedi, entre la peste et le choléra, entre "SOS 18" sur Télé Réunion et la "Star Ac" sur Antenne, je me suis trouvé face à un choix cornélien ! Alors, c’est décidé, et c’est la nouvelle série sur Télé Réunion qui va passer entre mes fourches caudines pour la démolir ! C’est mon côté diable qui ne plait pas toujours à certains responsables de la grille des programmes.
Les pompiers par ci, les pompiers par là ! Oui, ce sont de vrais héros, mais est-on vraiment obligé de les mettre à toutes les sauces ? Après "911" et toutes ces séries sur les soldats du feu américains, notre bon pays s’en mêle. Moi, les pompiers, j’aime bien et je préfère lorsqu’ils restent à la caserne, au moins c’est sûr qu’il n’y a pas le feu. Mais tout de même, en quoi cette série médiocre peut-elle mettre en avant un métier aussi noble ? Je vous le demande ! Ils me fatiguent tous ces pimpons à l’eau de rose. Je voudrais bien les y voir dans la réalité. Alors, de grâce, par respect pour nos héros, arrêtez de les ridiculiser et honorons les plutôt dans des reportages sérieux.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus