À 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’Zot Mag’

Les Réunionnais ont-ils encore les moyens de devenir propriétaires de leur logement ?

16 octobre 2006

Présenté par Emmanuelle Haggai, rédacteur en chef Alain Rodaix.

Une fois par mois, la rédaction de Télé Réunion revient sur un fait d’actualité ou de société illustré par un ou deux reportages.
La question posée dans le numéro de ce soir, sera : “les Réunionnais ont-ils encore les moyens de devenir propriétaires de leur logement ?”
Emmanuelle Haggai recevra pour débattre : des représentants de l’Agorah, l’agence pour l’observation de l’habitat ; un représentant de la FRBTP, pour les constructeurs ; un représentant des agents immobiliers ; un représentant des promoteurs immobiliers.

Pour les amateurs d’informations pays, il ne sera pas question bien entendu de rater leur rendez-vous mensuel avec "Zot Mag". Emmanuelle Haggai qui est aux commandes de cette émission est comme un poisson dans son aquarium. Maintenant ce que l’on peut souhaiter, c’est que d’autres émissions suivent et que surtout, avec les échéances électorales qui approchent, les sujets soient de plus en plus tournés vers les préoccupations des Réunionnais. Cela tombe bien, ce soir il va être question d’un sujet très sensible pour nous, le logement. La Réunion, en pleine crise du logement, verra en 2025 sa population atteindre le million d’habitants et, compte tenu de la crise du logement qui déjà sévit sur notre île, il va être important d’écouter ce qu’ont à nous dire les professionnels de ce secteur. Mais l’émission de ce soir sera tout particulièrement tournée vers l’accès à la propriété vu la rareté et la valeur des terrains qui ne cesse de monter.
Alors ce soir, soit vous vous plongez dans un merveilleux conte Vietnamien, soit vous vous tournez vers l’actualité pour prendre connaissance du difficile problème du logement à La Réunion.

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus