« De la vision politique à l’action publique : comment la pensée de Paul Vergès sur le changement climatique s’est traduite concrètement dans les politiques d’aménagement et de développement de La Réunion »
29 août, parPaul Vergès : 2016-2026
Culture
En partenariat avec le Conservatoire botanique de Mascarin et le Musée de Stella
17 octobre 2003

Dans le cadre de Lire en fête, le Centre régional de documentation pédagogique (CRDP), situé dans le bas de la rue Jean Châtel, propose des animations pour tous les publics autour d’auteurs réunionnais aujourd’hui et demain.
Le programme prévoit des lectures d’auteurs (Francky Lauret, Isabelle Joly-Hoarau, Daniel Vaxelaire…) ; de la musique avec Tapok ce matin ; la présentation de nouveaux livres (collection de neuf contes de l’océan Indien, manuel de littérature réunionnaise…). Le muséum Stella Matutina, le Conservatoire botanique de Mascarin et le dispositif "lire et faire lire" participent également à l’opération qui a lieu dans la cour du CRDP.
Le CRDP convie tous les publics à venir écouter, mais également à lire des textes à l’ombre des arbres de la cour.
Paul Vergès : 2016-2026
In kozman pou la rout
Étude de l’IEDOM
Mieux récupérer l’eau de pluie, entretenir et moderniser forages et canalisations
Exemple inspirant pour La Réunion
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence