À 22 heures 30 sur Tempo : ’Manu Katché : One shot not’

Manu Katché invite Bryan Ferry et Air à faire un bœuf sur Tempo

20 avril 2007

Magazine proposé par Manu Katché. Réalisé par Renaud Le Van Kim

France Télévisions a donné carte blanche au très actif Manu Katché (qui, outre sa qualité de batteur, est membre du jury de la “Nouvelle Star” sur M6) pour créer et animer ce rendez-vous. Le concept de l’émission est celui de l’échange et de la liberté. Souhaitant apporter un souffle nouveau à ce type d’émission, le batteur Manu Katché a choisi d’accompagner l’événement live d’un "making of".
En effet, parallèlement au concert, "One shot not" propose un "récit" des jours qui ont précédé l’enregistrement : coups de téléphone, rendez-vous, répétitions, repas, séances de travail. Manu Katché nous fait suivre les déambulations des artistes pour mieux rendre compte des coulisses des concerts. La caméra traque les répétitions, les conversations et les repas, dans le plus pur style documentaire.

Votre soirée Télé

Votre soirée, si vous le souhaitez, débutera par le rendez-vous incontournable avec le magazine de la mer "Thalassa". Cette émission est inscrite dans la grille des programmes comme les lois dans le marbre, et nous ne nous en plaignons pas. Ce soir, Georges Pernoud nous enverra une carte postale de l’île de Port-Cros en méditerranée, plus précisément dans le Sud de la France ! Un reportage sera plus particulièrement intéressant, c’est celui consacré à "La malédiction du Libéria". Votre soirée pourrait se terminer fort tard si vous êtes amateurs de musique avec "Manu Katché : One shot not". Mais il est rare que la jeunesse se plaigne de l’heure tardive lorsqu’il s’agit de musique !

Le film que l’on peut regarder

À 20 heures 25, pour ceux qui ont la chance d’être abonnés à Canal Cinéma, ils pourront voir une excellente comédie dramatique d’Albert Dupontel "Enfermés dehors". Chacun désormais connaît l’univers décalé de Dupontel, et ce film sera une nouvelle preuve, s’il en était besoin, que cet acteur réalisateur est véritablement bourré de talent, mais toujours en marge du cinéma commercial, sans pour cela dénigrer le cinéma populaire qui, ma foi, est parfois bon mais surtout distrayant.

Focus Télé !

Manu Katché lance son émission "One shot not" sur Arte et Tempo reprend cette première, on ne peut que s’en féliciter ! Il était bien normal que le focus Télé se fasse sur ce nouveau magazine puisque le but de cette loupe est de mettre en avant les bonnes émissions lorsqu’elles passent à la portée de votre serviteur. "One shot not" est programmé tard dans la soirée, c’est vrai, mais c’est le lot habituel de ce type d’émission, ce qui est somme toute normal. C’est dans la profondeur de la nuit que l’on apprécie le mieux la musique. Alors, pas de blâme à RFO pour l’horaire cette fois, puisque même en Métropole, "One shot not" est diffusé tardivement, afin de laisser libre court à l’improvisation. Les aficionados de la musique vont être aux anges. Souhaitons une longue route à ce rendez-vous. Et qu’il y en ait plein d’autres comme celui-là !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus