L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Dimanche à 20 heures sur Tempo : ’Des Racines et des ailes’
12 août 2006

Magazine d’information présenté par Louis Laforges.
L’émission s’installe au cœur de l’un des plus anciens quartiers de la ville : le Panier. Au sommaire : "Marseille, capitale de la Méditerranée". Le reportage propose une visite insolite de la cité phocéenne, qui permet d’en retracer l’histoire et d’en expliquer l’évolution.
"De Massalia à Marseille". Un archéologue entreprend des recherches au large de Marseille, pour "radiographier" et reproduire en trois dimensions le contenu d’une épave vieille de plusieurs centaines d’années. De son côté, l’INRAP a mis au jour une basilique funéraire d’époque paléochrétienne.
"Un balcon sur la mer". L’ancienne championne de planche à voile Nathalie Simon a quitté Paris il y a 8 ans pour s’installer à Marseille. Tous les matins, elle court sur la célèbre corniche, qui est aujourd’hui l’un des lieux les plus en vue de la ville.
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture