À 20 heures 10 sur Ciné Première

’Million dollar baby’

22 mars 2007

Film américain, réalisé par Clint Eastwood. Avec Clint Eastwood, Morgan Freean, Hilary Swank...

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn s’est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d’une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l’inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l’entraîneur se découvrent une communauté d’esprit et une complicité inattendues...


P.J Saint-Martin
Pour ce soir, je ne pouvais pas passer à côté de la série "PJ". Il s’agit, bien entendu, d’une rediffusion de cette saga policière, mais c’est toujours bon de revoir la bande de policiers qui occupe le commissariat sur les bords du canal Saint-Martin. Les histoires sont proches des gens et sont plausibles. Ce n’est certes pas aussi violent que certains feuilletons américains, et c’est bien là que réside le succès de cette série.

Clint Eastwood
Onze ans après "Impitoyable", Clint Eastwood récidive avec "Million dollar baby". Comme dans beaucoup de ses principaux succès, il est à la fois d’un côté et de l’autre de la caméra, et tout comme pour le Western qui a vu asseoir sa carrière, le cow-boy décroche la mise lors de la 77ème cérémonie des Oscars, se retrouvant pour la seconde fois de sa carrière récompensé par l’Oscar du meilleur réalisateur. "Million dollar baby" est un mélange de violence assez forte, rude et de moments émouvants. Une réflexion sur le combat pour la réussite et sur la confiance en soi, c’est un véritable chef-d’œuvre, du vrai Eastwood. On aurait pu s’attendre à voir un film "hollywoodien", une fiction sans surprise où les personnages sont des héros qui gagnent toujours comme dans “Rocky”, eh bien, il n’en n’est rien ! Les deux personnages principaux de cette histoire sont impressionnants de vérité. C’est sans doute mon côté fan, mais c’est le vieux sage interprété par Clint Eastwood qui survole cette histoire fabuleuse. C’est donc du grand cinéma que je vous propose de regarder à la Télé !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus