Y en a qui ont pas tout perdu ...

Mondial de Rugby 2007 : 48 millions d’euros de recettes pub brutes pour le groupe TF1, selon Yacast

27 octobre 2007

Selon le bilan de Yacast, le groupe TF1 a enregistré plus de 48 millions d’euros de recettes publicitaires brutes sur la diffusion en exclusivité de la Coupe du Monde de Rugby jusqu’au 20 octobre, avec 47 millions d’euros pour les 20 matches de la chaîne premium, 809.000 euros pour les 27 rencontres de sa filiale Eurosport et 333.000 euros pour les 18 magazines de fin de soirée. La "petite finale" France-Argentine a permis à la chaîne d’engranger 2,9 millions d’euros le 20 octobre, et la finale Afrique du Sud-Angleterre 3,2 millions d’euros le lendemain. Le maximum a été atteint avec la demi-finale France-Angleterre le 13 octobre, soit 5,734 millions d’euros, devant les 4,497 millions d’euros du 1/4 de finale Nouvelle-Zélande-France du 6 octobre. Rappelons que TF1 a décroché les droits exclusifs de retransmission des Mondiaux de Rugby 2007 et 2011 pour 80 millions d’euros, auxquels s’ajoutent les coûts de production, estimés à 10 millions d’euros environ pour l’épreuve qui vient de se terminer.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus