’Mystic River’

Dimanche à 21 heures 50 sur Télé Réunion

10 mars 2007

Thriller américain. Réalisé par Clint Eastwood. Avec Sean Penn, Kevin Bacon, Tim Robbins...

Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu’au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.
Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s’engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d’épouser Celeste.
Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d’un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d’une chose : se venger. Et Sean, affecté à l’enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...


"Avec mon canotier sur le côté, j’ai dansé le twist dans le monde entier !"

Week-end télévisuel mi-figue mi-raisin c’est ce que je vous propose. Tout d’abord le samedi on ne peut échapper à la très bonne série "FBI portés disparus", ce serait "criminel" de la rater si j’ose d’ire, mais là je m’emporte et vous connaissez tous mon sentiment sur cette série qui est extrêmement bien réalisée, alors pourquoi s’en priver d’autant plus que juste derrière, déboule une cascade de nostalgie avec "Le temps de Yéyés", le tout sur Télé Réunion. De quoi ranimer la fièvre du samedi soir !

L’un des plus grand chef d’œuvre de Clint Eastwood !

Deux drames magnifiques pour votre soirée de dimanche, tout d’abord en début de soirée sur Télé Réunion "Aussi profond que l’océan". Je dois vous dire que ce n’est peut-être pas une heure pour diffuser ce film, non pas qu’il soit interdit aux enfants mais c’est un drame psychologique extrêmement dur et même un peu pénible. On aurait pu choisir mieux pour une soirée de dimanche, mais je ne peux passer sous silence qu’il s’agit d’un très grand film. Je vous laisse le choix de décider, mais il faut être en de très bonne disposition pour recevoir cette histoire, une sorte de descente aux enfers pour une femme. Ce film est tiré d’une histoire vraie. Quant au second film diffusé sur Télé Réunion en suivant, il s’agit là aussi d’un drame qui n’est pas joyeux, mais si j’avais été programmateur télé j’aurais inversé les deux films. Bien entendu je ne donne de leçon à personne, de plus je suis partial puisque "Mystic River" est un film de Clint Eastwood avec Sean Penn. Deux idoles pour moi, vous comprendrez que je ne pouvais manquer l’occasion de vous en parler. Quoique le résumé à lui seul fait mon travail ! Décidément cette soirée de cinéma sera de haute tenue, mais bien évidemment pas pour tout le monde. Il ne faudra pas oublier de coucher les marmailles de bonne heure, ils ont le temps de voir des images aussi dures.

Philippe Tesseron

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus