’N’oublie jamais’

À 20 heures 10 sur Ciné Emotion Canal Satellite

14 mars 2007

Drame américain réalisé par Nick Cassavetes. Avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner...

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en Maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
À travers eux, on la découvre, dans les années 30, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.


Débat politique

L’élection présidentielle approche, et Télé Réunion presse le pas. Il est vrai que jusqu’à présent, les médias se sont plutôt intéressés à ceux que l’on appelle "Les grands candidats". Ce soir, dans son émission "Face à vous", Emmanuelle Haggai met en présence deux représentants de candidat dont on ne parle pas vraiment dans notre île. Tout d’abord, celui de José Bové dont on ignore s’il obtiendra ses 500 signatures pour être qualifié et ensuite le représentant de J.M Le Pen. Sur ce dernier, je ne m’attarderai pas trop tant il me semble anachronique que ce Monsieur puisse avoir des représentants dans notre département. Mais il paraît que c’est cela la démocratie ! Je ne serai pas juge...
Quoi qu’il en soit, Télé Réunion joue son rôle à plein en nous proposant des débats politiques. Ainsi, plus personne ne pourra dire : « Je ne sais pas de quoi il retourne », à moins de préférer regarder le "Mickey" de service sur Antenne Réunion, dans la personne de Julien Courbet ! Je ne vais pas revenir sur la série "Les Camarades" sur Télé Réunion. Si vous n’avez pas vu les 2 premiers épisodes, il est inutile de vous précipiter pour voir le dernier opuscule, vous n’y comprendrez rien. Alors, pour vous qui n’avez pas suivi et qui avez la chance d’être abonnés à Canal Satellite, je vous recommande "N’oublie jamais" sur Ciné Emotion. Cette fiction est un hymne à l’espérance avec, il est vrai, plein d’images surannées, mais aussi de sentiments doux à attendre et à voir.
"N’oublie jamais" est une romance passionnée, celle de deux êtres unis à jamais, quels que soient les obstacles. Ici, l’obstacle se nomme Alzheimer, cause d’un quotidien ressassement, celui-ci étant la lecture de l’histoire d’amour des deux protagonistes.

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus