Médias
Nouvelle grille de programme de Radio Arc en ciel
Contribuer à la culture sur les ondes réunionnaises
4 février 2003
Depuis hier, la Radio Arc en ciel a mis en place une nouvelle grille de programme. À travers cette démarche, elle souhaite confirmer son engagement pour la culture locale et régionale ainsi que pour la découverte d’autres cultures par la musique et la littérature.
Radio Arc en ciel souhaite garder sa tonalité originale. Tout d’abord, « en portant les couleurs de la spiritualité, du religieux et de l’inter religieux dans sa "séquence religieuse" du matin, sa "matinée religieuse" du dimanche et des émissions thématique avec ses nombreux invités », précise un communiqué de la direction de la station.
Ensuite, « en renouvelant ses engagements pour le développement et la santé au sens individuel et social ». Des sujets éducatifs et sociaux doivent ainsi être abordés chaque jour, à l’occasion de plateaux. Ces derniers sont « une véritable plate forme de conseil aux familles autour de questions d’éducation et de prévention, et en abordant des sujets traitant de la connaissance de soi et du développement de la personnalité ». Ces émissions sont produites pour certaines dans les studios d’Arc en ciel et pour d’autre dans les studios du partenaire RCF (Radios chrétiennes en France).
Aperçu de la grille |
Sakouyaz, une émission animée par Alix Hoarau, propose chaque jour à 15 heures 30, 30 minutes pour rencontrer des acteurs de la vie culturelle à La Réunion (artistes, organisateurs de spectacle, d’exposition…). - L’émission Zambrokal propose des "antrokoz" ou "sobatkoz" animés par Nikola M’Tima et Alexin Cuvelier avec les artistes de la scène locale, chaque samedi à 14 heures. - Tapo ékouté est l’une des nouveautés de cette rentrée. Cette émission propose la découverte du patrimoine musical de La Réunion. Arno Bazin, membre du groupe Tapok, ouvre la discothèque vinyles péï sur les ondes ; collection qui contient la quasi totalité de la production locale depuis ses origines. Une émission qui intéressera les amateurs les passionnés, mais surtout les jeunes générations. Chaque lundi de 18 heures à 19 heures 30. - Lé ankor d’bonheur, découverte de la musique du monde ou musique ethnique. Le mercredi à 17 heures 30. - Tsidika, le rendez vous de la musique, de la culture et des informations de la Grande Île. - Lilang, émission culturelle et littéraire des Comores. Le samedi à 18 heures. - L’Arc en ciel des latinos, le rendez vous de la salsa et de la musique afro cubaine avec l’animateur Ringo, est programmée dans la nouvelle grille le vendredi soir de 18 heures 30 à 20 heures. - Livres en Couleurs, émission de critique littéraire animée par Raymonde Bernard et Françoise Adam de Villiers, propose les nouveautés littéraires en librairie. Les auditeurs pourront proposer leur propre critique sur un livre. Ils seront récompensé par des librairies partenaires. |
4 juillet, par Rédaction Témoignages
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
4 juillet
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
4 juillet
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
4 juillet
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
4 juillet
Les députés* de la délégation aux Outre-mer ont voté, le 1er juillet, la publication d’un rapport sur "la situation en Nouvelle-Calédonie". Le (…)
4 juillet
Le sommet sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie s’est ouvert, le 2 juillet à l’Élysée, sur convocation du chef de l’État.
28 juin, par Rédaction Témoignages
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
27 juin, par Justin
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
27 juin, par Justin
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
27 juin
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
30 juin
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
27 juin
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)