
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 20 heures 05 sur Canal plus Réunion : ’Je ne suis pas là pour être aimé’
7 novembre 2006
Comédie de Stéphane Brizé. Avec : Patrick Chesnais, Anne Consigny, Georges Wilson...
Jean-Claude Delsart, huissier de justice, mène une existence des plus mornes. Quinquagénaire divorcé, il a de plus en plus de mal à se motiver pour aller travailler. Sa vie personnelle n’est guère plus brillante : il a repris l’étude de son père, un personnage acariâtre, et fait travailler son fils, Jean-Yves, qui ne s’intéresse absolument pas au métier. Sur les conseils d’un médecin, Jean-Claude décide de trouver une activité qui lui changera les idées. Il s’inscrit à un cours de tango et rencontre Françoise, une conseillère d’orientation qui doit bientôt se marier avec son fiancé, Thierry. Mais plus les cours avancent, plus la complicité entre Jean-Claude et Françoise grandit...
Patrick Chesnais est un homme que l’on voit trop rarement à mon goût. Sa tête de chien battu a tout pour inspirer la pitié et pourtant, l’homme ne peut s’empêcher de faire rire. "Je ne suis pas là pour être aimé" va nous raconter l’histoire d’un huissier qui se met à la danse. Avouez que ce n’est pas banal et je suis persuadé qu’après avoir visionné ce film, vous ne regarderez plus les huissiers de la même façon. Cette fiction va nous donner l’occasion une nouvelle fois de passer un très grand moment de télévision.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)