À 20 heures 35 sur Télé Réunion

’On ne vit que deux fois’

31 janvier 2007

Film d’espionnage britannique réalisé par Lewis Gilbert. Avec : Sean Connery, Donald Pleasance, Karin Dor, Tetsuro Tamba.

Des engins spatiaux américains et soviétiques disparaissent mystérieusement. La tension internationale est à son comble. Pendant ce temps, surpris en galante compagnie par des tueurs, James Bond échappe de peu à la mort. Des hommes-grenouilles le repêchent en mer sain et sauf, tandis que la presse publie la nouvelle de son décès brutal. Un peu plus tard à Londres, 007 est chargé par son supérieur de mettre fin aux activités de Blofeld, alias “Numéro 1”, le chef de Spectre, dont les activités délictueuses sont en train de pousser le monde vers une guerre nucléaire sans merci. Le super agent secret débute donc une aventure des plus périlleuses.


Un peu de dignité que diable !

Je dois vous avouer que ma rubrique d’aujourd’hui va avoir un ton quelque peu embarrassé. Une nouvelle fois, je vais m’en prendre à Antenne Réunion. Les responsables de cette chaîne vont finir par penser que je suis payé par RFO pour les descendre ! C’est que ma chronique est consacrée plus particulièrement à nos premières parties de soirée, et je ne peux pas faire autrement que de dénoncer certaines émissions lorsqu’elles passent devant moi. Je vous en supplie Monsieur le Directeur d’Antenne Réunion, faites un effort, c’est genoux en terre que je vous demande de passer des programmes un peu moins "tarte" pour que, de temps en temps, je puisse en parler. Je ne voudrais pas être toujours préposé au rôle du méchant. L’émission que je vais frapper en plein vol, c’est celle de l’inénarrable Julien Courbet, le zéro toutes catégories du paysage audiovisuel français.
Je sais pertinemment qu’en cette période très difficile, on ne peut pas ne passer que des émissions sérieuses, il faut bien se divertir, saperlipopette ! Mais tout de même, "Les 30 arnaques de Stars les plus incroyables", vous ne pensez pas que c’est quelque peu déplacé ? Moi oui, désolé ! Cela m’est égal que certaines "stars" se soient fait arnaquer, et sans être méchant, j’ai envie de dire : tant pis pour elles.
Vous comprenez que pendant que des gens crèvent de faim et de froid, on peut peut-être se divertir sans un étalage immodéré de toutes ces grosses fortunes acquises en jouant à la vedette ! Un peu de dignité que diable ! Vous avez compris que ce type d’émission me met en colère ! J’aimerais qu’un jour, plus personne ne soit pendu à de telles stupidités.
Plus haut, je vous disais que j’étais bien ennuyé, et il est vrai que pour poursuivre dans la même veine, j’aimerais vous dire ce que je pense du film que vous pourrez voir ce soir sur Télé Réunion. Là, je sais que je ne vais pas me faire que des amis. Contrairement au programme d’Antenne Réunion, il s’agit plutôt d’une affaire de goût !
En effet, je n’ai jamais aimé les films de James Bond. À la limite, pour moi, "L’inspecteur Gadget" est plus crédible que 007. Mais je ne voudrais pas être plus désagréable que cela. Ce qui pourrait me réconcilier avec ce film, c’est que la première série était tournée par le grand Sean Connery. Pour moi, ce n’est pas ce qu’il a fait de mieux, mais les fans ont bien le droit d’aimer ! Alors, les aficionados ont rendez-vous ce soir avec un vieux Bond, "On ne vit que deux fois". J’ai envie de dire : seulement ? Quoi qu’il en soit, James Bond 007, vous le retrouverez avec son Aston Martin et tous ses gadgets, et cela peut être divertissant. Après tout, c’est quand même mieux que les arnaques de Monsieur Courbet !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • ANTENNE REUNION = TELE POUBELLE !
    Cela n’avait jamais sauté aux yeux de tous ? Des émissions nulles, des journalistes nazes et ignares - qu’ils, mais il vaudrait mieux dire "Elles", soient présentateur (trice) ou de terrain (plutot de décharge), sans aucune culture, ni la moindre once de neurone, ni la moindre pudeur. Je sort de ce constat affligeant, mais non moins réaliste, Jean-Marc Colienne - mais qu’est-il venu tout de même faire dans cette galère à part gagner du pognon ?

    • antenne reunion cède à la mode de son "père"..tf1...qu’y a t il de différents entre les cadrages raccoleurs des émissions d’Arthur et le cadrage du JT d’antenne réunion quand les journalistes féminines arborent des décolletés vertigineux et savemment cadrés ...?

      bref, télé poubelle ... ce serait tout de même intéressant d’avoir un sondage mettant en évidence le taux de téléspectateurs contraints d’aller sur LCI ou Itélé pour suivre de vraies infos...


Témoignages - 80e année


+ Lus