Brève Téléphonique

Outre Mer Télécom entre en bourse

16 décembre 2006

Tous nous avons été contents de la venue de l’opérateur privé dans notre île. En effet, nous pensions que tout d’abord le Téléphone allait baisser et que bien évidemment, on allait enfin pouvoir se connecter à Internet plus confortablement et surtout pour moins cher.
Et bien il semblerait que le responsable de cette entreprise n’ait pas cassé le marché, bien au contraire, et quoi qu’en pensent certains, si le haut débit est aussi onéreux, c’est à cause de cet opérateur privé. Je m’explique : S’il est vrai que Orange est un peu plus cher que l’opérateur privé, nous savons tous désormais que les prix du haut débit pourraient être divisés par deux et surtout que ce haut débit serait beaucoup plus rapide. Alors que fait Outre Mer Télécom ? Et bien il maintient son tarif juste en dessous de l’opérateur historique Orange. Pourquoi faire beaucoup moins puisque le marché ne peut changer ? Ils ne sont que deux à se le partager. Pourquoi Outre Mer Télécom aurait-il intérêt à baisser les prix ? C’est sans intérêt car s’il baisse le coût, soit il prend des clients à Orange mais sans gagner plus d’argent, soit Orange suit la baisse, ce qu’il peut faire tranquillement, et Outre Mer Télécom serait obligé de suivre pour qu’alors les consommateurs puissent bénéficier de l’Internet à son juste prix. Pourquoi tuer la poule aux œufs d’or ? Alors si demain Outre Mer Télécom se retrouve sur le marché boursier, il n’y a rien de bien étonnant ! On sait tous que les boursicoteurs aiment les actions qui rapportent et surtout qu’ils affectionnent les sociétés qui savent faire de l’argent sur les services. Une chose est certaine, la vache à lait réunionnaise a encore les mamelles bien pleines. Alors trayons, trayons et trinquons au capitalisme sans amour-propre !

Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus