
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Brève Téléphonique
16 décembre 2006
Tous nous avons été contents de la venue de l’opérateur privé dans notre île. En effet, nous pensions que tout d’abord le Téléphone allait baisser et que bien évidemment, on allait enfin pouvoir se connecter à Internet plus confortablement et surtout pour moins cher.
Et bien il semblerait que le responsable de cette entreprise n’ait pas cassé le marché, bien au contraire, et quoi qu’en pensent certains, si le haut débit est aussi onéreux, c’est à cause de cet opérateur privé. Je m’explique : S’il est vrai que Orange est un peu plus cher que l’opérateur privé, nous savons tous désormais que les prix du haut débit pourraient être divisés par deux et surtout que ce haut débit serait beaucoup plus rapide. Alors que fait Outre Mer Télécom ? Et bien il maintient son tarif juste en dessous de l’opérateur historique Orange. Pourquoi faire beaucoup moins puisque le marché ne peut changer ? Ils ne sont que deux à se le partager. Pourquoi Outre Mer Télécom aurait-il intérêt à baisser les prix ? C’est sans intérêt car s’il baisse le coût, soit il prend des clients à Orange mais sans gagner plus d’argent, soit Orange suit la baisse, ce qu’il peut faire tranquillement, et Outre Mer Télécom serait obligé de suivre pour qu’alors les consommateurs puissent bénéficier de l’Internet à son juste prix. Pourquoi tuer la poule aux œufs d’or ? Alors si demain Outre Mer Télécom se retrouve sur le marché boursier, il n’y a rien de bien étonnant ! On sait tous que les boursicoteurs aiment les actions qui rapportent et surtout qu’ils affectionnent les sociétés qui savent faire de l’argent sur les services. Une chose est certaine, la vache à lait réunionnaise a encore les mamelles bien pleines. Alors trayons, trayons et trinquons au capitalisme sans amour-propre !
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)