“Paris Match” gomme un bourrelet de Sarkozy

25 août 2007

Chers lecteurs, l’intérim de l’Intérimaire prend fin. La semaine prochaine, votre Philippe Tesseron habituel revient dans les pages Télé et la page Médias (et accessoirement sur KOI où il délivre une chronique acidulée sur les programmes Télé).

L’hebdomadaire “Paris Match” paraît soucieux de l’apparence du Président de la République. Pourtant, on a appris dès notre plus jeune âge que les apparences sont souvent trompeuses. Mais la comparaison de la photo d’agence avec celle publiée dans l’édition du 9 août du magazine montre une nette modification de la silhouette du président. Preuves à l’appui.

L’hebdomadaire “L’Express” révèle que “Paris Match” a effacé un bourrelet disgracieux de Nicolas Sarkozy sur une photo de ses vacances à Wolfeboro, aux États-Unis, publiée dans l’édition du 9 août du magazine. Sur la photographie, le président est en train de pagayer avec son fils Louis, sur le lac de Wolfeboro, assis à l’arrière d’un canoë.
Interrogé par “L’Express”, “Paris Match” a affirmé que « la position sur le bateau exagérait cette protubérance » et qu’« en allégeant les ombres, la correction a été exagérée en photogravure ».
En 2006, on se rappelle qu’Alain Genestar, le Directeur de la Rédaction, avait été évincé de son poste pour avoir choisi de consacrer une Une du magazine à Cécilia Sarkozy avec son compagnon du moment. Et, faut-il le rappeler, Arnaud Lagardère, très proche de Nicolas Sarkozy, est le principal actionnaire du titre, qui se soucie beaucoup de son ami. Le directeur actuel de la publication n’a pas de soucis à se faire, il est dans la "norme" : rien ne doit dépasser.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus