
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
25 août 2007
Chers lecteurs, l’intérim de l’Intérimaire prend fin. La semaine prochaine, votre Philippe Tesseron habituel revient dans les pages Télé et la page Médias (et accessoirement sur KOI où il délivre une chronique acidulée sur les programmes Télé).
L’hebdomadaire “Paris Match” paraît soucieux de l’apparence du Président de la République. Pourtant, on a appris dès notre plus jeune âge que les apparences sont souvent trompeuses. Mais la comparaison de la photo d’agence avec celle publiée dans l’édition du 9 août du magazine montre une nette modification de la silhouette du président. Preuves à l’appui.
L’hebdomadaire “L’Express” révèle que “Paris Match” a effacé un bourrelet disgracieux de Nicolas Sarkozy sur une photo de ses vacances à Wolfeboro, aux États-Unis, publiée dans l’édition du 9 août du magazine. Sur la photographie, le président est en train de pagayer avec son fils Louis, sur le lac de Wolfeboro, assis à l’arrière d’un canoë.
Interrogé par “L’Express”, “Paris Match” a affirmé que « la position sur le bateau exagérait cette protubérance » et qu’« en allégeant les ombres, la correction a été exagérée en photogravure ».
En 2006, on se rappelle qu’Alain Genestar, le Directeur de la Rédaction, avait été évincé de son poste pour avoir choisi de consacrer une Une du magazine à Cécilia Sarkozy avec son compagnon du moment. Et, faut-il le rappeler, Arnaud Lagardère, très proche de Nicolas Sarkozy, est le principal actionnaire du titre, qui se soucie beaucoup de son ami. Le directeur actuel de la publication n’a pas de soucis à se faire, il est dans la "norme" : rien ne doit dépasser.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)