
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Espace blog
4 novembre 2006
Parler politique, débattre sur des thèmes de société, se questionner sur la peine de mort... Guy Ratane-Dufour, Secrétaire général du Mouvement de la gauche écologiste réunionnaise (MGER), vous invite sur son blog personnel. Loin de la tendance du tout blog, c’est un espace de réflexion à ne surtout pas manquer de visiter. Les férus de politiques ne pourront qu’apprécier.
http://espaceblog.fr/ratane/ est ouvert à tous. Nourri d’articles soutenus, ce blog est une véritable mine d’informations sur l’écologie, mais pas seulement. On peut y parler de tout, et vos commentaires sont vivement sollicités. Pas de restrictions donc, même si la parole des extrémistes n’y a pas droit de cité. Encore cela dépend de la façon dont cela est présenté, dirons-nous. « On peut me critiquer, mais il ne faut pas dire n’importe quoi. Je ne demande à tout le monde d’être d’accord avec mes idées, mais je n’accepte pas que l’on raconte n’importe quoi », précise Guy Ratane-Dufour. Côté présentation, l’écriture de cet homme politique réunionnais est de très grande qualité et sa vision éclairée. D’ailleurs, les commentaires qui lui sont adressés vont souvent dans ce sens. Vous ferez votre propre constat.
Politique, politique...
Il ne s’en cache pas ; ce blog permet aux visiteurs de connaître le MGER. En ouvrant la page, vous tomberez d’ailleurs sur une restitution de leur dernière Assemblée générale annuelle. Ce n’est que son opinion sur cet événement du parti qu’il dirige. Le MGER ne dispose plus de site, il fallait bien que quelqu’un restitue. C’est ainsi fait. Curieusement, personne n’a soumis un commentaire, mais cela devrait changer dans les prochains jours, surtout en cette période de candidature à tout va. Les Réunionnais ont le droit de choisir ; voilà ici un espace pour dialoguer sur l’actualité politique réunionnaise, hexagonale, voire mondiale. Guy Rantane-Dufour s’exprime en effet sur tout. Et personne ne peut acheter son silence. Quand il parle, il le fait sans encombre, quitte à bouleverser son monde. En fait, nous pouvons dire avec aisance que son blog ouvre le débat et contribue à faire avancer les choses. De l’environnement au racisme, de la bataille contre la peine de mort aux divers sujets d’actualités concernant La Réunion, le débat est entretenu, ouvert, nourri par des informations sérieuses. Qu’attendez-vous pour aller faire un tour ? Tapez seulement http://espaceblog.fr/ratane/
Bbj
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)