
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
8 décembre 2007
Le gros morceau de cette page média va être consacré à la redevance Télé.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le décret datant du temps où Monsieur "N" était Ministre des finances concernant l’intégration de la redevance Télé à la taxe d’habitation n’a pas fini de faire des vagues. Souvenons nous déjà, en cette période, l’Etat avait profité de cette nouvelle forme de déclaration pour envoyer les sbires des impôts taper sur tout ce qui bouge. Bon nombre de téléspectateurs avaient fait les frais de cette chasse aux sorcières et surtout aux sous pour remplir les poches d’un État insatiable qui ne cesse de prendre l’argent là où il y en a le moins. Si cette nouvelle forme de déclaration avait eu comme résultat de pouvoir faire payer les fraudeurs, ceux qui ne payent pas la taxe d’habitation s’étaient vus de fait exonérés de la redevance audiovisuelle. Bien évidemment aussitôt arrivé à l’Élysée, le Président du pouvoir d’achat a du trouver que c’était un peu fort de café ! Comment ça ! Il y a encore des pauvres à qui on n’a pas ratiboisé leur dernier Kopeck ! C’est inadmissible, il faut remédier à cela ! Ainsi les députés UMP, sortes de hussards de "N", sont montés au créneau et ont jeté leur dévolu sur les salaires de misère et sur les petites pensions. Résultat : l’Assemblée Nationale a fixé hier à 50% la réduction de la redevance audiovisuelle accordée à quelque 780.000 foyers âgés modestes qui bénéficiaient jusqu’à maintenant d’une exonération totale et qui devront donc verser 58 euros de taxe pour l’année 2008.
Par moments je me dis qu’avec un gouvernement qui s’occupe aussi bien du pouvoir d’achat, la misère n’a pas fini de sévir dans notre beau pays de France, mais surtout, c’est à se demander si lorsque ce gouvernement ultra-libéral nous demande de travailler plus, ce n’est pas pour payer plus ! La télévision c’est un peu de lumière pour ceux qui n’ont pas les moyens de se vautrer dans le stupre, pour ceux qui n’ont pas d’amis possédant un gros yacht à leur prêter. Depuis que je suis chroniqueur télé, je le dis, notre lucarne doit être une ouverture sur le monde pour les plus faibles. Comme si la misère n’était pas assez lourde à porter, le gouvernement UMP décide de faire payer le peu de paillettes pouvant être accrochées à une vie de dur labeur. Mais l’État UMP, cet Etat qui vote des mesures aussi injustes, c’est qui cet Etat ? L’État UMP à La Réunion aussi a un visage, ceux qui ont voté cette mesure scandaleusement antisociale, on les croise également à la Réunion, ce sont les mêmes qui ont voté les franchises médicales. Ils sont sénateurs et ont pour noms Jean-Paul Virapoullé ou Anne-Marie Payet, ils sont députés-maires et ont pour noms Didier Robert et René Paul Victoria. Ce sont ceux-là mêmes qui vous serrent la main sur les marchés de l’île avec leur sourire de façade et qui vous assassinent dans le dos à Paris ! Ils n’ont pas honte de faire payer les plus humbles de leurs compatriotes en votant des lois contre les miséreux. Mais où vont-ils s’arrêter ?
Le téléspectateur nouvelle vache à lait du pouvoir sarkozyste et de ses représentants réunionnais !
C’est terrible, mais ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. L’an prochain, la redevance télévisuelle coûtera quatre euros supplémentaires. Encore un coup de pouce à notre pouvoir d’achat.
La commission des Affaires culturelles a adopté un amendement au projet de loi de finances pour 2008 visant à faire passer la redevance télévisuelle, inchangée depuis 2002, de 116 à 120 euros, « afin de rattraper partiellement le retard accumulé au cours des années passées ». Un amendement instaurant un « mécanisme d’indexation de l’évolution de la taxe sur l’indice d’évolution des prix, afin de garantir aux organismes publics une progression régulière de leurs ressources », a également été voté. Rappelons qu’un amendement similaire, portant sur une hausse de 2 euros et votée par la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale le 24 octobre, avait été repoussé en séance publique le 16 novembre, mais que voulez vous ils sont comme cela nos sénateurs de droite, ils insistent et on peut leur faire confiance, ils vont y parvenir.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)