
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
À 20 heures 10 sur Télé Réunion : ’Poussière d’amour’
4 septembre 2006
Téléfilm français de Philippe Venault. Avec : Patrick Catalifo (Jacques), Florence Thomassin (Hélène), Elodie Navarre (Caroline), Dominique Bluzet (Raoul).
A 45 ans, Jacques, beau gosse, architecte, a la belle vie. Au regard des autres, Jacques est un homme à femmes qui collectionne les aventures. Sa nouvelle conquête, c’est Caroline, une jeune étudiante en photographie avec laquelle il partage de bons moments. Le lit, la table, les balades.
Mais la mort de Caroline dans un banal accident de voiture, dont il se sent responsable, plonge Jacques dans une stupeur que ses amis ne comprennent pas. Au-delà de la douleur, il se persuade qu’il vient de perdre la femme de sa vie. Obsédé par ce deuil, il bouleverse le cours de son existence, vend son cabinet et achète la bastide dont Caroline rêvait.
Retranché dans ce nouveau mausolée, muré dans sa solitude, il convoque régulièrement le fantôme de sa maîtresse pour prolonger une vie effacée par la mort. A deux pas de là, Hélène, la quarantaine, épanouie, est locataire d’une dépendance. Malgré le désir de solitude de Jacques, elle ne peut s’empêcher de s’attacher à cet homme blessé. Grâce à elle, et au fantôme de Caroline, Jacques reviendra peut-être parmi les vivants...
Je vous ai plusieurs fois dit à quel point les téléfilms français sont de qualité, du moins pour la plupart, ainsi la fiction que nous propose ce soir Télé Réunion confirme que la télévision sait nous surprendre agréablement parfois. Certes, cette histoire est quelque peu sombre, mais l’interprétation des acteurs est de très bonne qualité, surtout celle de Patrick Catalifo dans son rôle énigmatique. Le scénario est de tout premier ordre, les dialogues sont excellents, quant à l’image elle est superbe, elle reproduit magnifiquement l’atmosphère du film. C’est donc une très bonne soirée Télé en perspective.
Ph. T.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)