« De la vision politique à l’action publique : comment la pensée de Paul Vergès sur le changement climatique s’est traduite concrètement dans les politiques d’aménagement et de développement de La Réunion »
29 août, parPaul Vergès : 2016-2026
Social
Brasseries Bourbon
10 octobre 2003

Un communiqué de la CGTR faisait le point hier sur le conflit en cours aux Brasseries de Bourbon. De sources syndicales, des avancées, mais tous les points de revendication ne sont pas satisfaits.
Pour le temps de pause, selon les syndicalistes, « la direction est prête à étudier la question dans les réunions DP, (Article 52 CCN dans toute son intégralité), or une partie seulement est appliquée actuellement », quant au calendrier de la nouvelle classification, « la direction demande du temps ».
Au niveau de l’application de l’article L 212-4 du Code du travail ("Temps habillage"), « la direction est d’accord sur ce point. Une organisation sera mise en place pour la gestion ».
Concernant le respect de la direction d’un avis des salariés, une réunion sera réorganisée avec l’encadrement de la direction. Et pour la remise en cause des usages en vigueur dans l’entreprise, notamment sur la vente des produits au personnel, « la direction est d’accord pour prendre les produits pendant les heures de travail, avec un suivi, tout en restant à l’écoute des représentants du DP ».
« Les camarades sont d’accord sur les avancées lors de la réunion du 8 octobre 2003 mais reste les journées de grève : travailler 3 jours pour compenser 6 jours », conclut le communiqué de la CGTR.
Paul Vergès : 2016-2026
In kozman pou la rout
Étude de l’IEDOM
Mieux récupérer l’eau de pluie, entretenir et moderniser forages et canalisations
Exemple inspirant pour La Réunion
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence